Accueil > Espace média > Comment annoncer la nouvelle année à vos clients ?

10 décembre 2020
Comment annoncer la nouvelle année à vos clients ?

La fin d’année 2020 approche à grands pas et celle-ci est accompagnée des meilleurs vœux. Tous les ans, c’est le même rituel, est-ce qu’il est important de souhaiter la bonne année à ses clients ? Eh bien oui ! 

Bien souvent, les marques construisent leur communication autour de cette thématique. Elles sont nombreuses à vouloir souhaiter la nouvelle année et elles regorgent d’inventivité pour faire plaisir à leur clientèle. Proxity vous propose 5 idées pour annoncer la nouvelle année 2021 à vos clients. 

 

La traditionnelle carte de vœux 

Bien que le digital soit dans tous les esprits en ce moment avec le contexte sanitaire, la carte de vœux papier à destination de vos clients les plus fidèles reste un indispensable. En effet, votre clientèle sera ravie de recevoir une carte vous souhaitant une très belle année. C’est un outil marketing qu’il ne faut pas négliger car il entretient la relation avec le client. C’est aussi l’occasion de le remercier pour l’année écoulée. Faites preuve de créativité pour que votre carte soit unique et que celle-ci attire l’œil.

 

L’emailing pour annoncer la bonne année

Chaque année, nous recevons un certain nombre de mails des magasins pour nous souhaiter une très bonne année. Cette stratégie est très utile et fonctionne très bien. C’est pour vous l’occasion de montrer à vos clients que vous êtes toujours présent afin d’acquérir de nouveaux leads. 

Un envoi de mails à votre cible principale vous permettra de consolider votre fidélisation auprès de votre clientèle. Prenez du temps pour rédiger un message attrayant et original pour que celui-ci soit lu par un maximum de personnes.

Si vous avez l’habitude de réaliser des newsletters, c’est le bon moment pour glisser un petit mot à destination de vos abonnés. Ils seront ravis de recevoir des nouvelles de votre entreprise, de vos projets pour cette nouvelle année 2021. Si votre message est bien rédigé, vous aurez un très bon taux d’ouverture. Vos plus fidèles clients n’hésiteront pas à revenir dans votre commerce ou même à vous contacter.

 

L’utilisation des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par les commerçants et entreprises dans leurs stratégies de communication. Si ce n’est pas encore fait, il est temps de vous y mettre ! Profitez de la notoriété que peuvent apporter les réseaux sociaux pour communiquer auprès de votre cible pour cette nouvelle année. 

Là aussi faites preuve de créativité et celle-ci sera récompensée ! Réalisez une belle infographie aux couleurs de votre entreprise. Votre clientèle appréciera et vous augmenterez votre visibilité sur votre page Facebook, Twitter, Instagram, etc. Vous souhaitez en faire davantage ? Alors n’hésitez pas à créer un GIF à votre image. Facilement réalisable, il est en vogue en ce moment et il permettra d’animer un peu plus vos réseaux sociaux. 

Pour une petite touche festive, décorez votre logo, page de couverture sur vos réseaux sociaux pour les fêtes de fin d’année. Cela apportera un peu d’originalité à votre entreprise et améliorera votre image de marque.

 

La vidéo et/ou le motion design

La vidéo est très utile pour marquer un événement particulier d’une entreprise. De manière générale, elle fonctionne très bien sur Internet, car elle est interactive, les internautes apprécient les vidéos courtes qu’ils peuvent partager et commenter. N’hésitez pas à regarder ce qu’il est possible de faire pour créer une vidéo pour souhaiter la bonne année. Faites une rétrospective de votre année et remerciez vos clients d’être toujours aussi fidèles.

 

La campagne SMS 

Les campagnes SMS entrent aussi dans la stratégie de communication pour les fêtes de fin d’année. Si vous disposez d’un outil CRM dans lequel vous avez le numéro de vos clients, alors l’envoi de SMS est un bon moyen de communiquer en cette fin d’année. Rédigez un message qui interpelle en remerciant votre clientèle et en l’invitant à vous retrouver dans votre enseigne. Cette technique obtient très souvent un très bon taux d’ouverture et vous resterez dans la tête de vos clients. 

 

Ces quelques idées de marketing et communication pour annoncer la nouvelle année à votre clientèle, vous permettront d’entretenir la relation avec vos clients et les fidéliser par la suite. Ces stratégies de communication amélioreront votre image de marque, votre visibilité et votre notoriété.

 

Découvrez tous nos articles et actualités ICI


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer !

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022

Vous avez besoin d’un conseil ?

Contactez-nous