Face à la concurrence des centres commerciaux et du e-commerce, les centres-villes ont besoin de solutions modernes et accessibles pour favoriser la consommation locale. Découvrez à travers cet article comment fonctionne la carte de fidélité collective !
Lors d’un passage en caisse chez un commerçant de proximité, les clients peuvent présenter leur carte de fidélité du territoire (ou Pass Commerces). Ils cumulent ainsi des euros sur leur carte.
Ces euros peuvent être utilisés à tout moment, dans un commerce de proximité faisant partie du dispositif.
Ainsi, les clients peuvent obtenir des réductions, des bons d’achats dans tous les commerces adhérents.
Le Pass Commerces permet aux consommateurs de gagner en pouvoir d’achat en consommant dans les commerces de proximité.
Pour les commerçants, les avantages sont nombreux : L’outil permet de générer du flux dans les commerces adhérents, et par conséquent d’augmenter leur chiffre d’affaires, notamment lors des animations commerciales proposées par Proxity.
Ces animations sont incluses dans le dispositif et permettent de dynamiser au mieux les centres-villes et de valoriser les commerçants locaux ainsi que l’économie locale.
La carte de fidélité des commerces s’adresse à la fois aux collectivités territoriales : Ils apportent une aide financière et peuvent également contribuer à la constitution d’un réseau de commerçants pouvant faire partie du dispositif.
Elle s’adresse bien évidemment aux commerces, ce sont eux qui vont bénéficier du dispositif et qui vont le faire vivre. Ce Pass est un réel outil de fidélisation qui leur permettra d’animer et de communiquer auprès de leur base de données clients (via l’envoi de newsletters par exemple, de partage des bons plans, de challenge…).
Une autre partie intégrante de la vie du dispositif : les consommateurs.
Par leurs achats en centre-ville, ils vont permettre de faire vivre le dispositif tout en cagnottant des euros à chaque achat. Finalement, ils gagnent en pouvoir d’achat en bénéficiant de réductions.
Les Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) peuvent également apporter une aide financière au dispositif et donc contribuent au rayonnement du centre-ville.
Les consommateurs peuvent aussi cagnotter dans les grandes surfaces et utiliser leur cagnotte dans les commerces de proximité.
Le principe de la carte de fidélité collective se base sur un modèle qui récompense les clients les plus fidèles. En effet, puisque le client peut profiter d’offres promotionnelles qu’il n’aura pas forcément dans d’autres commerces.
Pour que le dispositif soit plus attractif, la carte de fidélité peut s’utiliser dans plusieurs commerces de proximité différents. Les clients peuvent ainsi profiter des avantages dans plusieurs commerces contrairement à une carte de fidélité d’une enseigne spécifique.
Elle permet également de :
– Fédérer les commerçants autour d’un programme de fidélité
– Augmenter la visibilité des commerces de proximité
– Développer la relation client afin de fidéliser sur le long terme
Vous êtes intéressé ou vous avez des questions par rapport aux solutions mises en place par Proxity ?
N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous :
Vous souhaitez plus de renseignements pour mener à bien votre projet ?
Contactez-nous pour recevoir des informations et vous faire accompagner.