1 mars 2022
Comment honorer la fête des grands-mères dans votre commerce ?

La fête des grands-mères prend un peu plus d’ampleur chaque année. Cette année, elle aura lieu le dimanche 6 mars. Cela permet de mettre à l’honneur les grands-mères et de créer une occasion pour se retrouver en famille. Avec la pandémie de la Covid-19, il est d’autant plus important de montrer du soutien aux personnes âgées. Vous ne savez pas comment mettre à l’honneur cette fête au sein de votre commerce ? Proxity est là pour vous aiguiller et vous donner des idées !

 

 

 

Mettez en avant des idées de cadeaux

Que ce soit des cadeaux dits “gadgets” qui la feront rire, ou des objets qui pourraient réellement lui faire plaisir, n’hésitez pas à mettre en avant ces idées ! Il est souvent compliqué de trouver un cadeau pour quelqu’un, donc aidez vos clients à trouver LE cadeau qui pourra combler leur grand-mère. Posez-leur des questions sur les activités de leur grand-mère afin de pouvoir les diriger vers certains produits. Les cadeaux personnalisés tels que des tasses, des plantes avec un pot à leur nom, sont également toujours très appréciés : pensez-y !

 

A l’attention des fleuristes,

Les fleurs sont un classique lors de la fête des grands-mères. Certaines fleurs sont notamment réputées pour être appréciées des grands-mères : les tulipes arrivent en tête, et elles sont également le signe de l’arrivée du printemps. Vous pouvez également aiguiller vos clients vers des lys ou des jonquilles. Indiquez à l’aide d’un petit encart au-dessus de vos fleurs lesquelles sont les plus appréciées des grands-mères afin d’aider vos clients ! Cela permettra également de leur rappeler l’arrivée imminente de cette fête. Les fleurs sont également souvent accompagnées de chocolat, alors n’hésitez pas à en proposer ou à rediriger vos clients vers le chocolatier le plus proche.

 

Organisez une animation entre grands-mères et petits enfants

Essayez d’innover en proposant une après-midi entre grands-mères et petits enfants, avec des activités et des challenges. Vous pouvez vous mettre à plusieurs commerces et organiser une sorte d’olympiade intergénérationnelle ! Les gagnants se verront offrir un lot de votre boutique ou un avantage à leur prochain passage en caisse. Cela permettra de renforcer un lien entre grands-mères et petits enfants, qui n’ont peut-être pas l’occasion de se voir fréquemment. Cela permettra également de dynamiser votre cœur de ville en cette jolie journée.

Et ainsi, vous aiderez vos clients à combler de bonheur leur grand-mère ! Bonne fête des grands-mères à tous.

 

 

 

Cet article pourrait aussi vous plaire : 8 animations commerciales originales pour dynamiser votre centre-ville au printemps/été

Cet article pourrait aussi vous plaire : Comment récompenser des clients fidèles et les fidéliser davantage ?


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement réussi pour la carte de fidélité de la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne

23 novembre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement de la carte de fidélité des commerces du Pays du Neubourg

26 octobre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Quevilly Commerces : une carte de fidélité pour soutenir le pouvoir d’achat et le commerce local

06 octobre 2022