1 mars 2022
Fête des grands-mères : comment dynamiser votre centre-ville ?

La fête des grands-mères prend un peu plus d’ampleur chaque année. Cette année, elle aura lieu le dimanche 3 mars. Cela permet de mettre à l’honneur les grands-mères et de créer une occasion pour se retrouver en famille. 

 

Vous ne savez pas comment mettre à l’honneur cette fête et dynamiser votre centre-ville ? Proxity est là pour vous aiguiller et vous donner des idées !

 

 

 

Mettez en avant des idées de cadeaux

 

Poussez les commerces de votre ville à prévoir des cadeaux types à proposer aux clients et à confectionner des lots spéciaux fêtes de grands-mères. Que ce soit des cadeaux dits “gadgets” qui la feront rire ou des objets qui pourraient réellement lui servir, il est important de mettre en avant des idées de cadeaux à offrir en vitrine et en boutique ! Il est souvent compliqué de guider ses clients dans le choix d’un cadeau, donc incitez vos commerçants à réfléchir en amont au cadeau idéal à offrir à cette occasion. 

 

Les cadeaux personnalisés tels que des tasses, des plantes avec un pot à leur nom, sont toujours très appréciés : pensez-y !

 

Vous pouvez également utiliser vos réseaux pour poster des idées de cadeaux à retrouver dans les commerces de votre centre-ville. Partagez les publications des commerces locaux qui font la promotion de leurs produits ou services à l’occasion de cette fête. 

 

A l’attention des fleuristes de votre cœur de ville

 

Les fleurs sont un classique lors de la fête des grands-mères. Certaines fleurs sont notamment réputées pour être appréciées des grands-mères : les tulipes arrivent en tête, et elles sont également le signe de l’arrivée du printemps. Vous pouvez également aiguiller vos clients vers des lys ou des jonquilles.

 

Encouragez les fleuristes de votre centre-ville ou commune à mettre en avant des bouquets spécifiques confectionnés pour l’occasion. Ils pourraient également indiquer à l’aide d’un petit encart au-dessus des fleurs lesquelles sont les plus appréciées des grands-mères afin d’aider leurs clients ! Cela permettra de leur rappeler l’arrivée imminente de cette fête.

 

Favorisez la collaboration entre les commerces de votre centre-ville

 

Encouragez les commerces locaux à collaborer et à rediriger leur clientèle vers d’autres commerces. Par exemple, les fleurs sont souvent accompagnées de chocolat, alors n’hésitez pas à inciter vos fleuristes à rediriger leurs clients vers le chocolatier le plus proche. 

 

Organisez une animation dans votre centre-ville

 

Essayez d’innover en proposant une après-midi dédiée aux grands-mères et petits enfants, avec des activités et des challenges, telle une olympiade. Vous pouvez inciter plusieurs commerces de votre cœur de ville à participer à cette initiative !

 

Les gagnants se verront offrir un lot composé de produits locaux issues des différents commerces participants ou un avantage à leur prochain passage en caisse dans ces commerces. 

 

Cela permettra de renforcer un lien entre grands-mères et petits enfants, qui n’ont peut-être pas l’occasion de se voir fréquemment. Cette occasion est aussi un excellent moyen de dynamiser votre cœur de ville en cette journée festive et familiale.

 

Bonne fête des grands-mères à tous !

 

 

Cet article pourrait aussi vous plaire : 8 animations commerciales originales pour dynamiser votre centre-ville au printemps/été

Cet article pourrait aussi vous plaire : Comment récompenser des clients fidèles et les fidéliser davantage ?

 

Retrouvez toutes nos actualités ICI


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Bonnes pratiques

Top 5 des meilleures braderies des petites villes de France

10 avril 2024
Nationales
Points presse

Livre blanc Proxity x APVF : la dynamisation commerciale des petites villes

02 avril 2024
Interviews

#Portraitchinois – Caroline se livre en 6 mots

19 mars 2024