6 avril 2023
Comment mettre en place une carte cadeau locale dédiée aux commerces locaux ?

Une carte cadeau locale, c’est quoi ?

 

La solution CKDO, développée par Proxity est un système de carte cadeau locale, ou chèque cadeau qui regroupe les commerçants d’un territoire. Elle fonctionne de paire avec une application mobile intuitive et est équipée d’un QR code unique pour le consommateur.

Le dispositif est facile à utiliser et à prendre en main. Une solution simple donc, à la fois pour les consommateurs et les commerçants adhérents.

 

Elle est mise en place au sein d’une collectivité souhaitant développer la fidélisation des consommateurs auprès des commerces de proximité.

 

Pourquoi intégrer une carte cadeau collective sur son territoire ?

 

La carte CKDO permet aux consommateurs d’aller dépenser le montant disponible sur leur carte directement dans les centres-villes. A chaque utilisation dans leurs boutiques, les commerçants sont remboursés dans la semaine qui suit par Proxity.

Car, dans l’offre clé en main proposée, Proxity se charge de l’édition des cartes, de la gestion complète des flux financiers et accompagne les collectivités, les commerçants pendant toute la durée du dispositif.

 

Agile, la carte cadeau CKDO peut être mise en place sur votre territoire sous quatre semaines.

 

Exemple de carte cadeau Proxity

Comment la mettre en place ?

 

Si vous êtes intéressé par la mise en place de la carte cadeau sur votre territoire, il faut tout d’abord trouver un ou des financeurs. Cela peut-être une entreprise ou bien une association ou encore un organisme public afin de financer le dispositif et par la suite les offrir à ses employés, par exemple.

Ainsi, il faut définir la cible et le montant de chaque carte cadeau puis bien évidemment trouver des commerçants qui seraient intéressés et d’accord pour intégrer cette solution.

 

Vous avez besoin d’être aiguillés pour mettre en place un tel dispositif ? Notre offre CKDO peut vous correspondre grâce à sa flexibilité ! Elle s’adapte à la fois à vos envies mais elle est aussi très simple à mettre en place et à utiliser au quotidien.

 

Après sa mise en place, comment est-elle utilisée ?

 

Mettre en place une solution de carte cadeau locale offre de nombreux avantages. Elle permet de soutenir l’économie locale : les entreprises et les collectivités peuvent également soutenir le commerce local, en encourageant les consommateurs à utiliser les cartes cadeaux dans les magasins de proximité.

 

Cette solution permet aussi de générer des flux dans les magasins : les personnes qui reçoivent leur carte viendront les dépenser dans le réseau des commerçants participants.

La carte cadeau représente également des gains concrets pour les commerçants : elle génère du chiffre d’affaires.

 

Dynamiser son territoire avec la carte cadeau locale 100% dédiée au commerce local

 

Les cartes cadeaux peuvent être distribuées lors d’animations organisées par le territoire faisant partie de cette solution. Elles peuvent également être proposées aux entreprises locales.

 

Avec ses cartes de fidélité, ses cartes cadeaux et ses animations, Proxity contribue ainsi au cercle vertueux d’une consommation locale plus durable et responsable. Au bénéfice du lien social, des habitants et de leur pouvoir d’achat ; des commerçants et de leurs activités économiques ; des territoires et de leur attractivité.

 

Véritable expert, Proxity anime aujourd’hui une quarantaine de villes partout en France.

Voir des exemples


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ?

Vous souhaitez plus de renseignements pour mener à bien votre projet ?

Contactez-nous pour recevoir des informations et vous faire accompagner.

Quel profil vous correspond ?
Demande support proxity-edf.com
Type utilisateur

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Umbrellas over the tables in cafe on an old street
Bonnes pratiques

Pourquoi et comment soutenir les commerces de proximité ?

14 février 2024
Interviews

#Portraitchinois – Charles se livre en 6 mots

30 janvier 2024
Bonnes pratiques

Comment dynamiser vos centres-villes à l’approche du nouvel an chinois ?

25 janvier 2024