12 janvier 2022
Comment promouvoir mon commerce localement ?

Promouvoir votre commerce localement consiste à mettre en place quelques pratiques afin de faire connaître votre commerce et vos produits dans une zone géographique proche de votre commerce. Proxity vous propose quelques idées pour augmenter votre visibilité localement et toucher plus largement vos clients potentiels.

 

 

Profitez du calendrier local pour faire de la publicité pour votre commerce. Organisez des promotions, jeux concours, évènements dans votre commerce avec les dates clés comme la Saint-Valentin, la Fête des Mères, Pâques. Prenez part également aux évènements locaux comme les foires, festivals, évènements culturels afin de mettre en avant vos produits. 

 

Trouvez des partenaires locaux. Créez un réseau avec des commerçants locaux  ou des associations afin d’y déposer vos cartes de visite et flyers. Organisez des évènements, bons plans ou promotions croisées avec des réductions pour les clients qui visitent les différents commerces. Faites recommander vos produits par les autres commerçants. Créer un réseau local ne pourra être que bénéfique pour tous les commerçants. 

 

Incitez vos clients à attirer plus de monde dans votre commerce. Organisez un système de parrainage avec vos clients ! Récompensez-les avec des réductions, des cadeaux ou des goodies s’ils reviennent avec des nouveaux clients dans votre commerce. 

 

Faites de la publicité localement. Distribuez des flyers ou des goodies avec le nom de votre enseigne que vos clients pourront réutiliser comme des sacs par exemple. Servez-vous également de votre vitrine avec un affichage clair ou des stop-trottoirs qui facilitera l’entrée dans votre commerce. Contactez également les journaux locaux afin d’y insérer une annonce de votre commerce. 

 

Enfin, n’hésitez pas à développer votre présence en ligne pour promouvoir votre commerce. Faites du SEO localement et renforcez votre référencement. N’hésitez pas à utiliser les outils gratuits comme Google My Business en y ajoutant toutes les informations utiles pour se rendre dans votre commerce comme les horaires d’ouverture, itinéraires, contacts, les liens vers vos réseaux sociaux. De plus, utilisez les réseaux sociaux pour mettre en avant vos produits. Echangez régulièrement avec vos clients et incitez-les à venir dans votre boutique par des jeux concours ou des offres promotionnelles. Utilisez également les campagnes par mail et SMS afin de les informer sur vos offres et évènements.

 

Faites preuve d’imagination et testez ces différentes astuces pour augmenter le flux et promouvoir votre commerce localement.

 

Cet article pourrait aussi vous plaire : Nos 8 conseils pour une campagne SMS/mailing efficace !

Cet article pourrait aussi vous plaire : Comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre commerce ?


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement réussi pour la carte de fidélité de la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne

23 novembre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement de la carte de fidélité des commerces du Pays du Neubourg

26 octobre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Quevilly Commerces : une carte de fidélité pour soutenir le pouvoir d’achat et le commerce local

06 octobre 2022