11 mai 2023
Comment Proxity peut aider les Associations de commerçants ?

Proxity accompagne tous les acteurs locaux d’un territoire, la collectivité, les commerçants et habitants et parfois même les grandes et moyennes surfaces selon le dispositif mis en place.

 

Nous nous adressons également aux associations de commerçants en leur proposant des solutions de dynamisation commerciale clés en main. Nos offres apportent des outils marketing complets, un accompagnement humain et des avantages indispensables pour développer les commerces du coeur de ville et leur donner de la visibilité.

 

Ainsi, nous aidons les associations de commerçants de territoires adhérents à nos solutions en : 

  • Fédérant les consommateurs en augmentant leur pouvoir d’achat,
  • Augmentant le flux de clients dans les boutiques de votre réseau,
  • Accompagnant les commerçants en leur proposant des animations commerciales clé en main.

 

Concrètement, voici les solutions Proxity pour mettre en valeur et redynamiser votre cœur de ville et ses commerces de proximité

 

Pass commerces 

 

Le Pass Commerces est un dispositif de fidélité collective qui permet aux consommateurs de gagner en pouvoir d’achat lorsqu’ils consomment en centre-ville. Ainsi, votre territoire dispose d’un outil de fidélisation et d’animations commerciales. Vous bénéficiez dans cette offre d’un accompagnement dans la durée avec : le lancement du dispositif, la contribution des enseignes de grandes distributions, l’animation dans votre cœur de ville, la communication locale et le développement des services locaux

 

Les avantages de la fidélité collective avec Proxity :

 

  • Pas de frais de lancement pour le commerçant,
  • Gestion des flux financiers, 
  • Un animateur local vous accompagne pour déployer et animer le dispositif sur le territoire,
  • Le matériel est entièrement pris en charge par Proxity et est mis à disposition de l’ensemble des commerçants.

 

Carte cadeau CKDO 

 

La carte cadeau fonctionne de paire avec une application mobile. Elle permet aux commerçants de scanner les cartes directement avec leur smartphone grâce au QR unique imprimé sur chaque carte. 

Tout comme pour le Pass Commerces, Proxity accompagne les territoires dans toutes les démarches : organisation du réseau de commerçants, accompagnement continu autour de l’animation et de la communication de la carte et gestion des flux financiers relatifs aux cartes. 

C’est donc une solution complète et vertueuse, créatrice de valeur pour le territoire.

 

Les avantages de la carte cadeau avec Proxity :

 

  • Gains concrets pour les consommateurs,
  • Génération de flux dans les commerces de proximité,
  • Soutien de l’économie locale et des commerces du centre-ville.

 

Audit de territoire

 

Pour développer ses offres sur votre territoire, Proxity peut réaliser un diagnostic numérique auprès des commerces de votre centre-ville. L’audit permet de tirer les bonnes conclusions pour développer l’attractivité de votre centre-ville et diriger le flux de consommation vers les commerces de proximité

 

Grâce au diagnostic de territoire, vous pourrez :

 

  • Déterminez les comportements d’achats, des freins et des attentes de la clientèle potentielle grâce à une enquête sur les réseaux sociaux.
  • Appréciez la culture et la maturité numérique des commerçants du territoire grâce à des entretiens qualifiés.

 

Communication

 

En plus de ces solutions, il est compris un accompagnement communicationnel afin de faire connaître votre commerce auprès des habitants de votre centre-ville et des détenteurs de la carte cadeau ou du Pass Commerces. 

Ainsi, vous pourrez vous adresser à une clientèle plus grande.

 

Dans ces communications, vous retrouverez des newsletters mensuelles dédiées aux commerçants : permettant de partager les actualités de la consommation locale sur le territoire, des nouveaux commerces, des animations à venir et la possibilité de partager, via la newsletter, vos bons plans pour le mois suivant et qui seront visibles par les abonnés de la newsletter dédiée aux consommateurs.

 

La newsletter consommateurs est envoyée aux détenteurs de la carte de fidélité, elle permet de mettre en avant les nouveaux commerces ainsi que les offres commerciales prévues pour le mois des commerces du centre-ville. Ils pourront également connaître les animations qui auront lieu sur leur territoire afin d’y participer. 

 

Animations physiques et animations digitales

 

Les solutions de Proxity intègrent des animations commerciales qui visent à dynamiser votre centre-ville et à inciter les détenteurs du Pass Commerces à participer

 

Proxity propose 4 animations digitales et 1 animation physique par an. Les animations digitales se basent sur les événements calendaires et sont choisies par les territoires en début d’année.

Les détenteurs de la carte de fidélité, participants à l’animation, pourront être tirés au sort et gagner des euros en plus sur la cagnotte de leur carte. 

 

L’animation physique a lieu une fois par an à la date souhaitée par le territoire. Proxity peut organiser, par exemple, une “Roue des Commerçants” dans le centre-ville. Celle-ci permet de mettre en avant le territoire et de faire participer activement les détenteurs de la carte de fidélité du territoire en tournant la roue.

Ils peuvent ainsi gagner nombre de lots comme : des bons d’achats, des bons de réduction, des euros en plus sur leur cagnotte, des goodies et des cadeaux divers. 

Il peut également être organisé un “Bingo des Commerçants” ou bien des “Tickets à gratter”.

 

Les animations sont de réels atouts sur le territoire et permettent de le dynamiser. Elles injectent les cagnottes, les montants gagnés, dans l’économie locale et contribuent ainsi au cercle vertueux de la consommation locale.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ?

Vous souhaitez plus de renseignements pour mener à bien votre projet ?

Contactez-nous pour recevoir des informations et vous faire accompagner.

Quel profil vous correspond ?
Demande support proxity-edf.com
Type utilisateur

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Umbrellas over the tables in cafe on an old street
Bonnes pratiques

Pourquoi et comment soutenir les commerces de proximité ?

14 février 2024
Interviews

#Portraitchinois – Charles se livre en 6 mots

30 janvier 2024
Bonnes pratiques

Comment dynamiser vos centres-villes à l’approche du nouvel an chinois ?

25 janvier 2024