Accueil > Espace média > Comment réussir sa communication digitale ?

9 novembre 2018
Comment réussir sa communication digitale ?

Bien déployer la communication permet à l’entreprise d’être plus proche de ses clients, de répondre au mieux à leurs attentes et de les fidéliser.

 

Quelles sont les spécificités de la communication digitale ?

 

La communication digitale est apparue avec le développement d’internet. Cette communication est très en vogue. C’est un moyen de communication incontournable, quand on parle de communication digitale, on parle surtout de la présence sur les réseaux sociaux, à savoir Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter. Le choix du réseau dépend de la cible et de la nature du produit.

 

Se démarquer grâce à la communication digitale 

 

Pour avoir une communication digitale réussie, il faut avoir une stratégie claire et définie. Quels sont les objectifs que l’on souhaite atteindre, quels sont les produits que l’on souhaite vendre, quelles sont nos cibles et qui sont nos interlocuteurs.

Malgré les apparences, la communication digitale est une communication accessible et facile. De ce fait, le langage employé doit aussi être simple et compréhensible pour tous. De cette dimension est naît plusieurs métiers liés à la communication digitale, notamment la modération et l’animation pour les contenus présents sur les sites internet et sur les réseaux sociaux.

 

Faut-il recruter un Community Manager pour réussir sa communication digitale ?

 

Le métier du Community Manager est aujourd’hui un métier important. Il permet d’assurer l’interactivité avec la cible de l’entreprise et de ce fait, crée un lien de fidélité avec les clients. Cependant, il faut tout de même être prudent dans le lancement d’une communication digitale et établir une réelle stratégie claire et précise, puisqu’en l’absence de celle-ci, on ne pourra pas obtenir les résultats escomptés.

 

Les erreurs à éviter 

 

Afin de pallier aux « erreurs de débutants » il faudrait utiliser des images qui reflètent réellement l’entreprise/commerce afin de créer une véritable cohérence dans vos messages. En effet, si l’on veut utiliser des images pour illustrer du contenu, il faut bien les choisir et bien les déployer. Sinon, l’on risque d’avoir un résultat contraire à celui que l’on souhaitait avoir.

 

Aussi, les réseaux sociaux sont un vecteur important pour la visibilité de votre entreprise/commerce, veillez à publier du contenu qui puisse permettre à votre cible d’être informée pertinemment sur vos activités/actualités. Trop publier noierait votre message et votre intention et ne pas publier assez vous ferait oublier de votre audience… Il faut donc trouver un juste milieu pertinent selon vos envies et vos activités professionnelles, pour cela, la création d’un planning éditorial vous permettrait d’être régulier et d’envisager d’autres stratégies pour le futur !

 

En conclusion, ne négligez pas les outils digitaux 😉

 

Retrouvez tous nos articles dans notre actualité !

 

 

 

 

 


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Des articles qui pourraient vous plaire

Umbrellas over the tables in cafe on an old street
Bonnes pratiques

Pourquoi et comment soutenir les commerces de proximité ?

14 février 2024
Interviews

#Portraitchinois – Charles se livre en 6 mots

30 janvier 2024
Bonnes pratiques

Comment dynamiser vos centres-villes à l’approche du nouvel an chinois ?

25 janvier 2024

Vous avez besoin d’un conseil ?

Contactez-nous