2 décembre 2021
Comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre commerce ?

Utilisez les réseaux sociaux pour mettre en avant votre commerce ! Dans une société de plus en plus connectée, découvrez quelques astuces pour vous aider à fidéliser vos clients, augmenter la visibilité de votre commerce et vous démarquer de la concurrence.

réseaux sociaux

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing ?

 

Les réseaux sociaux vous fournissent de nombreux avantages pour votre commerce. En effet, ils vous permettent de développer votre image de marque, de réinventer la manière dont vous communiquez avec vos clients, d’augmenter le trafic dans votre boutique physique et en ligne, si vous en avez une, et même, de promouvoir vos produits d’une autre manière. 

Les consommateurs ont pris l’habitude de consulter les réseaux sociaux pour faire leurs achats. Que ce soit pour connaître les informations sur le commerce, comme les horaires d’ouverture ou les produits proposés, jusqu’à vérifier les avis laissés par les autres utilisateurs.

Utilisez les réseaux sociaux peut rendre votre offre commerciale plus attractive et efficace.

 

 

Comment utiliser les réseaux sociaux dans votre commerce ?

 

– Commencez par utiliser les réseaux comme un outil d’information pour vos clients :

Renseignez vos horaires d’ouverture, votre localisation et les produits que vous proposez. Ces quelques informations basiques donneront à vos clients une première visibilité sur votre commerce. Utilisez des sites comme Google My Business ou Facebook Business. Ce sont des plateformes gratuites pour débuter et vous pouvez utiliser les modèles payants une fois que vous aurez déterminé les objectifs que vous souhaitez vous fixer. 

 

– Améliorez l’expérience client que vous proposez :

Grâce aux réseaux vous proposez à vos clients de vous contacter par différents canaux. Que ce soit pour une demande d’information sur un produit jusqu’au service après vente. De plus, les clients satisfaits pourront laisser des commentaires sur votre page et ainsi, attirer de nouveaux clients. Assurez-vous de soigner un maximum votre présence sur les réseaux afin qu’ils puissent devenir une nouvelle vitrine pour votre boutique et vous démarquer de vos concurrents.  

 

– Attirez les utilisateurs vers votre commerce :

Utilisez les réseaux sociaux comme un levier d’attraction vers votre commerce. Proposez des promotions, des photos de vos produits pour que vos clients puissent les essayer ou déguster en magasin, des jeux concours, du click and collect, des animations commerciales via les réseaux, etc.. C’est une excellente opportunité pour attirer de nouveaux clients et donc d’augmenter votre chiffre d’affaires. C’est ce que l’on appelle le “web-to-store” soit l’ensemble d’actions mis en place sur le web pour attirer les internautes vers votre boutique physique. 

 

Vous l’avez constaté, les réseaux sociaux sont une excellente opportunité pour booster vos ventes, augmenter la visibilité de votre commerce et améliorer votre service client. Cependant, ce sont des outils qui ont besoin d’un engagement en temps et une stratégie clairement définie.

N’ayez pas peur et lancez vous ! Il existe de nombreuses formations en ligne pour vous familiariser avec ces outils. Les formations gratuites proposées par Google sont un bon moyen pour commencer, renseignez-vous ici. De plus, certaines régions proposent des formations collectives et des chèques de financement pour accélérer la transition numérique des artisans et commerçants, renseignez-vous ici.

 

Cet article pourrait aussi vous plaire : Petits commerces: pourquoi utiliser TikTok dans votre stratégie marketing ?

Cet article pourrait aussi vous plaire : Newsletter: fidélisez vos clients avec cet outil efficace !


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022