20 avril 2021
Commerce et Covid-19 : des plateformes solidaires pour venir en aide aux commerçants

A l’heure où la crise de la Covid-19 entraîne un troisième confinement en France, certains commerçants ont plus que jamais besoin d’aide pour garder la tête hors de l’eau. Vous êtes commerçant ? Utilisez ces plateformes pour vous épauler.  Vous êtes une collectivité où un consommateur ? Soutenez vos commerces en les utilisant où en en faisant la promotion ! Découvrez ces initiatives solidaires qui agissent en complément des aides de l’État

 

initiatives-solidaires-aide-commerçants-covid-19-crise-sanitaire-soutenir

 

Sauve ton commerce / Soutien-Commerçants-Artisans

 

Ces deux plateformes solidaires offrent la possibilité aux commerçants de proposer des bons d’achats  à leurs clients. Utilisables lors de la réouverture du commerce, ces bons d’achats ou cartes cadeaux permettent aux commerçants de bénéficier de trésorerie en attendant la relance de leur commerce. De telles initiatives préservent le lien de proximité avec leurs clients. Une raison de plus pour les commerçants d’en bénéficier : c’est 100% gratuit et sans commission ! Soutenues par de nombreux partenaires et collectivités, ces plateformes représentent pour beaucoup de commerçants un soutien de taille : participez à l’initiative ! 

 

Bonus client pour Sauve ton commerce : les bons d’achats sont bonifiés. Ils offrent un bonus de 5 à 100pour le prochain achat du client.

 

Sauve ton resto / J’aime mon bistrot

 

Sur le même principe que les plateformes précédentes, Sauve ton resto et J’aime mon bistrot proposent aux clients un service de précommande. Venant en aide aux restaurants et aux secteurs du loisir et de l’hôtellerie pour Sauve ton resto et aux restaurants et bars pour J’aime mon bistrot, il est possible par ces plateformes de proposer ou de réserver en avance des activités, une nuit à l’hôtel ou une table au restaurant ou au bar. Les bons seront utilisables dès la réouverture des établissements. 

 

Guichet Expert : des conseils gratuits en finance, RH, droit (etc)

 

Pour venir en aide aux commerçants lors de cette crise de la Covid, Guichet Expert a lancé un guichet solidaire pour les commerçants. Le principe ? Proposer aux commerçants des conseils afin de les soutenir lors de la crise. Vous êtes commerçants ? Bénéficiez gratuitement de leurs expertises concernant des thématiques diverses relatives à la finance, au droit à la RH, etc. Comment bénéficier de délais de paiement ? Des diverses aides de l’État ? Quels recours juridiques adopter face à vos problèmes ? Comment augmenter vos ventes ? Posez-leur les questions relatives à vos problématiques en passant par leur cellule, disponible par mail ou téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h. 

 

Faire mes courses : relancer le commerce de proximité

 

Faire mes courses propose aux commerçants de les aider à créer leur magasin en ligne via la plateforme afin qu’ils puissent proposer leurs produits à la vente à distance. Le but ? Que le client puisse commander à distance les articles de la boutique. Il peut par la suite venir les chercher en Click & Collect ou se faire livrer selon le choix du commerçant. Ce dernier peut alors continuer à vendre localement ses produits. Commerçants, artisans, restaurateurs ou encore producteurs : bénéficiez gratuitement de cette plateforme solidaire !  Une belle initiative à mettre en place dans les villes pour relancer le commerce de proximité ! 

 

Pour en savoir plus sur les aides mises en places par l’état, cliquez ICI 

 

Cet article pourrait aussi vous plaire :  Commerçants : comment améliorer votre visibilité gratuitement sur internet avec Google My Business

Cet article pourrait aussi vous plaire : Comment aménager son territoire pour renforcer son attractivité et augmenter la qualité de vie ?


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement réussi pour la carte de fidélité de la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne

23 novembre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement de la carte de fidélité des commerces du Pays du Neubourg

26 octobre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Quevilly Commerces : une carte de fidélité pour soutenir le pouvoir d’achat et le commerce local

06 octobre 2022