Accueil > Espace média > [Communiqué de presse] – EDF lance Proxity, une nouvelle filiale

1 octobre 2020
[Communiqué de presse] – EDF lance Proxity, une nouvelle filiale

Le groupe EDF lance Proxity, une nouvelle filiale pour dynamiser l’économie locale et développer l’activité des commerces de proximité.

 

Proxity propose une solution originale pour développer la fréquentation des commerces de centres-villes tout en favorisant le pouvoir d’achat des consommateurs. Pour dynamiser l’économie locale, la toute jeune entreprise mise sur une nouvelle offre, au bénéfice des collectivités, des commerces de proximité et des consommateurs

 

 

La dynamisation des centres-villes est un véritable enjeu pour les communes, tout particulièrement dans un contexte de relance économique. Selon un sondage de l’institut CSA, 72% des Français se disent attachés à leur centre-ville, et 59% des Français vivant en commune rurale s’inquiètent pour l’avenir de leur centre-ville.

 

Pour répondre à ces enjeu, Proxity propose une solution simple, destinée aux communes de plus de 5 000 habitants, pour inciter les consommateurs à effectuer leurs achats dans les commerces de proximité. Grâce à un dispositif innovant, Proxity propose à tous les acteurs d’agir ensemble pour la dynamisation du territoire, du commerce de proximité et de l’économie locale :

 

  • Le consommateur dispose d’un Pass fidélité à l’image de son territoire, lui permettant de gagner des euros lorsqu’il réalise des achats dans les commerces adhérents au dispositif. Il dispose ainsi d’une cagnotte qu’il peut ensuite utiliser pour régler d’autres achats dans les commerces affiliés, ou pour payer d’autres services proposés par la collectivité, tels que le stationnement ou la participation à des événements culturels.

 

  • Le commerçant bénéficie d’une visibilité accrue et développe son activité. Il a la possibilité d’accéder à un portefeuille de services pour développer son activité : outil de communication et d’emailing, animations commerciales, réalisation de travaux, conseils…

 

  • Les communes bénéficient de l’appui de Proxity dans la compréhension des tendances de consommation pour développer des parcours clients ou de nouveaux services urbains adaptés aux besoins des citoyens.

 

  • Proxity accompagne collectivités et commerçants dans l’animation des centres-villes : communication, offres promotionnelles sur des dates clés de l’année, événements et temps forts adaptés aux besoins de chaque territoire.

Ainsi, Proxity contribue à la création d’un cercle vertueux qui en soutenant l’activité économique locale des cœurs de ville, favorise le lien social, l’emploi et la vitalité des territoires.

 

 

En Auvergne-Rhône-Alpes, déjà 5 territoires ont testé et adopté les services de Proxity : Oullins, Neuville-sur-Saône, Lyon 7 (Rhône), Aime-la-Plagne (Savoie) et Pont-de-Chéruy (Isère).

 

 

L’engagement de Proxity en faveur des commerces de proximité et des dynamiques territoriales traduit la volonté du Groupe EDF d’accompagner ses clients professionnels et les collectivités dans leur développement économique.

Filiale 100% d’EDF, Proxity est le fruit d’une démarche de co-création avec le studio de start-ups Waoup et s’appuie sur l’expertise de son partenaire technique Adelya.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Des articles qui pourraient vous plaire

Umbrellas over the tables in cafe on an old street
Bonnes pratiques

Pourquoi et comment soutenir les commerces de proximité ?

14 février 2024
Interviews

#Portraitchinois – Charles se livre en 6 mots

30 janvier 2024
Bonnes pratiques

Comment dynamiser vos centres-villes à l’approche du nouvel an chinois ?

25 janvier 2024

Vous avez besoin d’un conseil ?

Contactez-nous