19 mars 2024
Communiqué de presse : Proxity s’associe à Place Ô Marché

Depuis février 2024 Proxity, en partenariat avec Place O Marché, propose des cartes de fidélité aux consommateurs des halles de Valenciennes. Un moyen de soutenir le pouvoir d’achat et le commerce local.

La carte Privilège

Comment ça marche ? Cette carte de fidélité permet à tous les consommateurs de gagner en pouvoir d’achat lorsqu’ils consomment dans la halle.

La carte de fidélité propose également aux commerçants un outil de fidélisation, de communication et d’animations commerciales. Les consommateurs munis de la Carte Privilège recevront ainsi une fois par mois une newsletter avec les temps forts et les bons plans des commerçants adhérents.

Ces cartes de fidélité sont à retirer directement chez les commerçants. Elles sont également disponibles sous forme numérique.

Des premiers résultats prometteurs

A ce jour, la quasi-totalité des commerçants indépendants adhèrent au dispositif. Déjà plus de 800 consommateurs l’ont adopté en créant leur propre carte, ce qui représente plus de 50 000€ de chiffre d’affaires pour les commerçants adhérents en un mois.

Pour les 300 premières cartes créées, 3€ avaient été offerts aux consommateurs, soit 900€ pris en charge par Place O Marché. Cette offre a permis à la Carte Privilège de démarrer en flèche puisque les 300 premières cartes ont été créées en seulement 48h.

Liste complète des commerçants adhérents

« Le lancement de la Carte Privilège est très réussi ! Nous comptons déjà plus de 800 cartes distribuées. Il existe un fort engouement chez les consommateurs qui ont rapidement adopté le dispositif. Cette carte permet de leur redonner du pouvoir d’achat. Elle est également bénéfique pour nos halles et leurs commerçants puisqu’elle attire et fidélise la clientèle. »

– Vincent Ghesquier, Directeur des Halles Place O Marché.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Place Ô Marché pour le lancement de la Carte Privilège. Ce nouveau partenariat stratégique a beaucoup de sens pour Proxity, car elle s’inscrit dans notre volonté commune de renforcer les liens au sein de la communauté et de promouvoir le commerce de proximité. Nous sommes fiers de travailler ensemble, car nos valeurs et objectifs convergent vers l’épanouissement des habitants et la promotion de l’économie locale. »

– Romain Chavoutier, Directeur général de Proxity.

A propos de Proxity

Filiale du groupe EDF, Proxity propose aux communes de plus de 3 000 habitants de les accompagner dans la dynamisation de leurs centres-villes. Proxity contribue au cercle vertueux d’une consommation locale, au bénéfice du lien social, des habitants et de leur pouvoir d’achat, des commerçants et de leur activité économique, des territoires et de leur attractivité.

Proxity propose 4 solutions pour dynamiser les cœurs de ville :

• Le Pass Proxity : une carte de fidélité collective des commerces de proximité.
  • La carte cadeau CKDO : une carte cadeau 100% dédiée au commerce local.
  • Des diagnostics : diagnostics numériques réalisés auprès des commerces de centre-ville.
  • Des animations commerciales : 100% clés en main.

Le Pass Proxity, une carte de fidélité au profit du pouvoir d’achat des consommateurs locaux

Dispositif de fidélité collective, ce Pass permet aux consommateurs de gagner en pouvoir d’achat lorsqu’ils consomment localement, et propose aux commerçants un outil de fidélisation, de communication et d’animations commerciales.

Aujourd’hui, plus de 35 000 consommateurs sont équipés d’une carte de fidélité collective sur leur territoire et découvrent chaque année l’ensemble des animations proposées par Proxity.

Autre dispositif : les cartes CKDO

Fonctionnant avec une application mobile, elle permet aux commerçants de créer leur compte en quelques clics et de scanner les cartes cadeaux directement avec leur smartphone, grâce à un QR Code unique imprimé sur chaque carte. Cette solution clé en main permet aux commerçants de gagner du temps en travaillant avec un outil opérationnel, efficace et modulable, sans abonnement.

Les habitants peuvent aller dépenser le montant de leur carte cadeau directement dans le cœur de ville. A chaque utilisation d’une carte cadeau dans sa boutique, le commerçant est remboursé dans la semaine qui suit par Proxity. Une initiative qui incite les habitants à soutenir leurs commerçants.

Pour soulager au maximum le porteur de projet, Proxity propose un accompagnement à chaque étape aux collectivités locales et aux commerçants qui souhaitent mettre en place cette carte cadeau : organisation du réseau des commerçants, communication et gestion financière.

Les territoires animés par Proxity en France

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ?

Vous souhaitez plus de renseignements pour mener à bien votre projet ?

Contactez-nous pour recevoir des informations et vous faire accompagner.

Quel profil vous correspond ?
Demande support proxity-edf.com
Type utilisateur

Nos derniers articles à ne pas manquer !

Bonnes pratiques

Top 5 des meilleures braderies des petites villes de France