Accueil > Espace média > Ergonhomme, l’agence qui travaille utilement pour les Hommes

10 août 2019
Ergonhomme, l’agence qui travaille utilement pour les Hommes

 

  • Qui êtes-vous et quel est votre parcours professionnel ?

Guillaume Bourdon, designer / agenceur, co-fondateur d’ERGON’HOMME, que nous avons créé avec Laurent Pillot, en 2015. Ergon, cela signifie « Œuvrer / travailler utilement », … c’est notre volonté ! Aider nos clients à se transformer, en proposant une approche basée sur le design des organisations, pour leur permettre de tendre vers une performance globale. 

Depuis plus de 20 ans, je suis entrepreneur et j’ai de nombreuses références en agencement d’hôtels, magasins, points de vente, et espaces de travail… et en design de banque d’accueil, mobilier, signalétique etc…

 

  • Que faites-vous chez Ergon’homme ? 

Chez Ergon’homme, nous sommes convaincus que le travail n’est profitable, économiquement et humainement que s’il a du sens. Pour cela nous accompagnons les entrepreneurs, dirigeants, organisations afin de transformer leurs interrogations en opportunités, en utilisant le design stratégique, design management et design d’espace. De cette façon la pensée design nous permet d’appréhender l’organisation de façon systémique.

 

  • A quel besoin Ergon’homme répond t’il?

Concernant notre participation au programme Proxity, il s’agira de faire usage de notre sensibilité, et expériences pour faire de chaque commerce, un lieu singulier, unique et efficace.  C’est pourquoi l’objectif est de traduire dans l’espace ce qui rend chaque commerce unique, et d’aligner l’esthétisme et l’efficacité ! 

 

  • De quelle façon accompagnez-vous vos clients ?

Nous sommes des facilitateurs, nous sommes là pour traduire les besoins de nos clients et les rendre explicites créativement. Puis d’apporter l’ensemble des solutions permettant de les réaliser en restant l’unique interlocuteur de notre client. 

 

  • Comment se passe une journée type chez Ergon’homme ? 

Nous n’avons pas de journée type ! C’est pourquoi notre richesse est notre diversité et variété de sujets traités.  En effet, si je devais retenir 3 temps récurrents….de la veille afin de suivre les actualités et tendances, de la création, et de l’action, du suivi de dossiers en cours…

 

  • Quels sont vos hobbies ?

Photos, expositions, balades l’été et ski l’hiver…avec aussi un faible pour les bds et les festivals de musique !

  • Quels sont vos projets ? Vos ambitions pour demain ? 

Nous développons une gamme de mobiliers, LA LIGNE VERTUOSE, qui mêle deux idées, deux valeurs fortes et qui nous tiennent à cœur:

  1. Les mobiliers sont uniquement constitués de chutes de matières
  2. Ils sont assemblés par des jeunes que nous soutenons d’associations comme Le Prado, ou via les missions locales, jeunes à qui nous reversons 25% du prix de vente pour leur financer des formations professionnelles, et ainsi leur permettre de redessiner un projet de vie.

 

Retrouvez-vite la solution Ergon’homme sur notre catalogue de solution !

 


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Des articles qui pourraient vous plaire

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022

Vous avez besoin d’un conseil ?

Contactez-nous