13 juin 2023
Fête de la Musique, comment animer votre commerce ?

La Fête de la musique, comme chaque année, aura lieu le 21 juin.

Vous pouvez à cette occasion mettre en place des animations qui vous permettront de vous faire connaître auprès d’une nouvelle clientèle à la fois sur les réseaux sociaux mais aussi auprès des habitants du centre-ville et alentours, bonne nouvelle en ce sens, il n’y a pas plus fédérateur que la musique !

 

Profitez de cet événement pour vous faire connaître, fidéliser ou bien développer votre image auprès d’une large audience, donc misez à la fois sur les animations en boutique et sur vos réseaux sociaux. Voici quelques idées qui pourraient vous plaire :

 

Blind test

 

Vous pouvez organiser un blind test dans votre boutique, en proposant à vos clients ou simplement aux passants de venir participer. Mettez en avant des lots que vous pourrez faire gagner (produits, services ou encore bons d’achats, bons de réductions…). 

 

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez également organiser cette animation via des stories Instagram par exemple ou Facebook. Ainsi, vous pourrez faire gagner deux de vos participants, un en boutique et un en distanciel, cela permettra de montrer que votre marque est dynamique et réactive. 

Faites simplement attention à diffuser tout type de musique : pop, musique française, rock, R&B, rap… Sauf, si vous souhaitez faire un thème spécial mais dans ce cas, mentionnez-le.

 

 

Faire passer tous les styles de musique dans votre playlist

 

Que vous fassiez un blind test ou non, il est important à cette occasion de diffuser de la musique dans votre boutique, veillez cependant à ne pas la mettre trop fort car cela pourrait produire l’effet inverse de celui escompté et faire fuir les clients. Veillez à enregistrer une playlist éclectique pour être certain d’attirer le plus grand nombre dans votre boutique.

 

Faire appel à un DJ ou un groupe provenant de la même ville

 

Vous ne souhaitez pas créer de playlist à cette occasion ou bien vous diffusez de la musique par ce biais toute l’année ? C’est sans doute le moment de faire connaître un groupe de votre ville ou des alentours auprès de vos clients ou des habitants. Installez-les devant votre boutique et mettez de l’ambiance ! 

Bien évidemment, prévenez les autres commerçants à l’avance ainsi que votre mairie. 

 

Permettez à des groupes peu connus de se produire localement, c’est l’occasion rêvée.

Si vous ne connaissez pas de groupes, vous pouvez faire appel à un DJ de la ville et l’aider également à se produire devant un public. 

 

La Fête de la musique, c’est surtout l’idée du partage, si vous côtoyez des musiciens faites partager leur musique !

 

Aussi, si vous mettez cette animation en place, n’oubliez pas les réseaux. Faites des stories de l’événement, mettez votre animation en avant sur tous les supports que vous pouvez et donnez envie aux internautes, pourquoi pas, de venir voir en vrai !

 

 

Faites découvrir des musiques via les stories

 

D’une manière plus simple, faites découvrir vos musiques préférées sur vos réseaux sociaux, en story et permettez aux internautes et à vos clients de vous découvrir encore mieux. 

Le style de musique que l’on écoute en dit beaucoup sur nous, n’hésitez donc pas à la partager sur tous les supports que vous pouvez.

 


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ?

Vous souhaitez plus de renseignements pour mener à bien votre projet ?

Contactez-nous pour recevoir des informations et vous faire accompagner.

Quel profil vous correspond ?
Demande support proxity-edf.com
Type utilisateur

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Umbrellas over the tables in cafe on an old street
Bonnes pratiques

Pourquoi et comment soutenir les commerces de proximité ?

14 février 2024
Interviews

#Portraitchinois – Charles se livre en 6 mots

30 janvier 2024
Bonnes pratiques

Comment dynamiser vos centres-villes à l’approche du nouvel an chinois ?

25 janvier 2024