26 octobre 2021
Halloween: des animations à mettre en place dans votre commerce !

C’est bientôt Halloween, profitez de cette occasion pour gagner en visibilité, entrer en contact avec vos clients et pour vous amuser ! 🎃

Chez Proxity on adore Halloween, c’est pourquoi nous vous proposons quelques idées pour faire trembler vos clients :

 

 

1. Effrayez vos clients avec votre vitrine !

    Décorez votre boutique aux couleurs d’Halloween. Dispersez quelques toiles d’araignées, citrouilles, sorcières, bonbons, laissez place à votre imagination! Amusez-vous avec les couleurs et variez les thèmes. Jouez le jeu de l’originalité !

    C’est une excellente occasion pour éveiller la curiosité de vos clients. Profitez de cette fête pour mettre de l’ambiance dans votre boutique. Cela permettra d’attirer l’œil des clients et de leur donner envie d’entrer dans votre commerce.

     

    2. Adaptez votre communication aux couleurs d’Halloween

    Déclinez vos supports de communication dans le thème d’Halloween. Cela permettra de développer votre image de marque en montrant votre identité sous un nouveau jour. Ecrivez vos newsletter avec un modèle orange et noir, ajoutez des toiles d’araignée à vos photos de profil sur les réseaux sociaux, créez des publications spécialement pour l’occasion.  C’est le meilleur moyen de générer du trafic sur vos réseaux sociaux et sites web.

     

    3. Faites frissonner vos clients avec un jeu concours

    Mettez en place un jeu-concours pour attirer des nouveaux clients et générer du trafic sur vos réseaux sociaux. Créez par exemple un jeu concours sur vos réseaux sociaux: des photos avec vos produits, des concours du meilleur déguisement, du meilleur maquillage… Vous pouvez même créer une chasse aux trésors sur votre site web. 

    Profitez de cette occasion pour faire gagner des produits à venir récupérer dans votre magasin. Un bon moyen d’attirer vos abonnés directement dans votre boutique.

     

    4. Des offres enchantées pour l’occasion

    Proposez des offres promotionnelles qui feront frissonner vos clients. On s’approche  de plus en plus des fêtes de fin d’année, vos clients seront peut-être déjà à la recherche de cadeaux de Noël. Pourquoi ne pas saisir l’occasion ? N’hésitez pas à multiplier vos offres, en proposant des réductions pour développer le trafic dans votre boutique.

     

    5. Faites frissonner vos clients avec un jeu concours

    Mettez de côté quelques surprises à proposer à vos clients le 31 Octobre. Prévoyez des bonbons dans votre boutique mais pas que ! Profitez d’Halloween pour proposer des animations directement dans votre magasin. Imaginez une chasse aux trésors ou un prix à remporter parmi vos clients présents dans le magasin. C’est aussi un moyen de proposer des échantillons de vos nouveaux produits ou pourquoi pas, de liquider du stock endormi.  

    Profitez d’Halloween pour créer des interactions avec vos clients et pour développer votre image de marque. Doublez d’imagination et d’originalité pour vous démarquer et surtout, amusez-vous en cette période de fêtes !

     

    Cet article pourrait aussi vous plaire : Fruits et légumes d’automne à consommer chez vos producteurs locaux

    Cet article pourrait aussi vous plaire : Préparer la rentrée dans votre commerce: nos idées d’animation!


    Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

    Nos derniers articles à ne pas manquer !

     

    Nationales

    Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

    19 juillet 2022
    Nationales
    Points presse

    [Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

    12 juillet 2022
    Interviews

    #Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

    01 juillet 2022