Fête autant appréciée par les plus jeunes que par leurs aînés, la chandeleur est l’occasion de partager un moment de convivialité en famille ou entre amis.
Elle est fêtée chaque année par environ 90% des Français, selon une enquête d’OpinionWay de 2016 pour la marque Bonne Maman.
Proxity vous donne des astuces afin de pouvoir célébrer au mieux cette fête si précieuse aux yeux des amateurs de crêpes !
Mettez sur votre comptoir la recette de la pâte à crêpes classique, mais également des idées de garniture. Vous pouvez jouer sur les classiques confitures, pâte à tartiner, sucre et citron… Ou aller sur des idées auxquelles personne ne pourrait penser.
Voici quelques exemples pour vous inspirer : pommes caramélisées, mousse au chocolat ou même un gâteau de crêpes !
Si vous êtes un restaurant, vous pouvez réaliser ces crêpes afin de rester dans le thème.
Faites un “coin crêpes” au sein de votre magasin, en mettant en évidence les produits propices à la réalisation de ces dernières. Sinon, mettez l’accent sur des produits qui seraient parfaits pour accompagner ou garnir les crêpes ! Qu’elles soient sucrées ou salées, il y a de quoi faire : sucre, fromage, fruits, légumes… Tout est bon à prendre.
Les ustensiles de cuisine sont également très importants afin de mener à bien la réalisation des crêpes. Donc, n’hésitez pas à mettre également en avant des fouets, des batteurs et bien évidemment : des crêpières.
Dans la lignée du “coin crêpes”, proposez des lots “confection de crêpes” à vos clients. Assemblez sucre, farine, lait et beurre dans un même panier, et faites une offre spéciale chandeleur !
Vous pouvez également y ajouter des idées de garniture.
Rappelez à vos clients que la chandeleur arrive. A l’aide de tons beiges pour rappeler la couleur des crêpes, faites en sorte de guider vos clients vers les produits favorables à la confection des crêpes. Installez un stop-trottoir devant votre commerce pour signaler la présence de produits utiles pour la chandeleur, ou une jolie citation sur les crêpes et l’arrivée du printemps.
Proposez des crêpes aux passants. C’est un classique au moment de la chandeleur. L’odeur des crêpes qui viennent d’être réalisées va en faire s’arrêter plus d’un !
Cela permettra également de générer du flux dans votre commerce, ou au moins de le faire connaître. Les clients potentiels se rappelleront de vos crêpes et reviendront sûrement acheter quelque chose chez vous.
Et comme le dit le proverbe : Chandeleur claire, laisse l’hiver derrière.
Nous vous souhaitons une bonne chandeleur !
Cet article pourrait aussi vous plaire : Soldes d’hiver 2022: Nos astuces et idées d’animations
Cet article pourrait aussi vous plaire : Comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre commerce ?
Retrouvez toutes nos actualités ICI