Fête tout droit venue de l’Irlande, la Saint-Patrick prend place chaque année le 17 mars. C’est une fête religieuse qui est un jour férié en Irlande. Mais depuis quelques années, la Saint-Patrick est surtout synonyme de convivialité : tout le monde s’habille entièrement en vert et trinque à la bière dans les pubs.
Pourquoi le vert ? Tout simplement car c’est la couleur que l’Irlande a décidé de revêtir après la fin de l’occupation Britannique. La tradition s’installe maintenant de plus en plus en France : au cours de cet article, nous allons donc vous donner des idées afin de mettre votre commerce aux couleurs de la Saint-Patrick !
Décorez votre commerce aux couleurs de la Saint-Patrick : le vert émeraude. Mettez des suspensions en forme de trèfles. Donnez l’impression à vos clients qu’ils sont en train de voyager à Dublin en entrant simplement dans votre boutique. Cela permettra de leur rappeler directement l’arrivée imminente de la Saint-Patrick. Pensez également aux chapeaux de Leprechaun et à ses pièces d’or !
L’Irlande est surtout réputée pour ses nombreuses bières, notamment la Guinness. C’est donc tout naturellement que les plats “traditionnels” de la Saint-Patrick sont à base de bière. Vous pouvez donner des idées de recettes à vos clients, en les mettant sur des petites fiches au-dessus des produits phares.
L’un des plats les plus répandus en ce 17 mars est l’Irish Stew : c’est un ragoût d’agneau avec des pommes de terre, des carottes, des oignons, le tout, recouvert d’une sauce à la Guinness. Vous pouvez bien évidemment adapter la recette afin de la rendre végétarienne et sans alcool !
La Saint-Patrick s’accompagne de la légende du Leprechaun : il s’agit d’un personnage du folklore Irlandais qui se cache au pied des arcs-en-ciel, et qui garde un grand chaudron d’or. Partez donc cette légende pour en faire une animation dans votre centre-ville !
La récompense pour les plus rapides à trouver ledit chaudron peut être un lot avec des produits de chaque commerçant du centre-ville. Ou, si vous souhaitez aller jusqu’au bout de l’idée, remplissez le chaudron de pièces d’or (en chocolat) ! Cela permettra à tout le monde de fêter la Saint-Patrick de façon ludique et bon enfant.
Mettez à l’honneur la Saint-Patrick dans votre commerce et faites également attention à l’abus d’alcool ! Bonne Saint-Patrick !
Cet article pourrait aussi vous plaire : Tendance consommation : le vin en vrac
Cet article pourrait aussi vous plaire : Comment rendre ses clients heureux ? Nos 8 astuces !
Retrouvez toutes nos actualités ICI