Accueil > Espace média > Les fêtes de Noël approchent : décorez votre commerce pour l’occasion !

2 décembre 2020
Les fêtes de Noël approchent : décorez votre commerce pour l’occasion !

Cette année, les fêtes de Noël seront particulières mais la magie sera quant à elle bien présente. Depuis ce samedi 28 novembre, la plupart des magasins ont ouvert de nouveau leurs portes au public. Une annonce qui tombe à pic en ce samedi de Black Friday. Noël est bien souvent l’une des périodes les plus importantes de l’année et le pouvoir d’achat augmente.

L’inquiétude concernant les fêtes de fin d’année est présente dans tous les esprits depuis ce second confinement. Les commerçants espèrent bien rattraper les fêtes et sauver leur commerce.

Durant cette période difficile, les villes essaient de donner un peu de gaieté dans les centres-villes avec la mise en place des décorations. Les commerçants aussi peuvent participer et Proxity vous propose quelques idées d’animations pour votre commerce en cette fin d’année.

 

Habillez votre commerce aux couleurs de Noël

 

Pour cette période festive, rien ne vaut une belle vitrine aux couleurs de Noël. N’hésitez pas à mettre l’accent sur la décoration de votre vitrine, celle-ci sera très appréciée des passants. Que ce soit avec des guirlandes, boules de noël, sapin, lutins et bien d’autres, profitez-en et laisser libre cours à votre créativité.

Pour pousser encore plus loin votre décoration, pensez à habiller votre boutique. En effet, un sapin décoré accompagné d’un chant de noël en fond sonore et vos clients ressentiront toute la magie et la féerie de cette fête.

 

Animations pour vos clients

 

Durant tout le mois de décembre, misez sur des animations simples mais qui vont satisfaire votre clientèle. Proposez leurs des gourmandises (chocolats, papillotes, sablés, pain d’épices…) lors de leur passage en caisse ou dès l’entrée. Ils seront plongés directement dans l’esprit de Noël car le partage est l’essence même de cette fête.

Si vous souhaitez aller encore plus loin, déguisez-vous en lutin ou autre, une attention qui apportera le sourire à vos clients.

Enfin, ne lésinez pas sur les paquets cadeaux ou pochettes cadeaux. Les clients aiment souvent que les magasins emballent leurs cadeaux dans une jolie boîte ou joli papier. 

Noël est une période festive, qui rassemble les gens et apporte de la joie et de la gaieté. Essayons tous ensemble dans cette période difficile de retrouver la magie de Noël le temps d’un instant.

 

Découvrez tous nos articles et actualités ICI


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer !

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022

Vous avez besoin d’un conseil ?

Contactez-nous