5 mars 2021
Pâques arrive le 4 avril 2021 ! Quelques idées d’animations pour votre boutique

En 2021, la fête de Pâques tombe le dimanche 4 avril. À l’occasion de Pâques, les chrétiens commémorent la résurrection de Jésus. Dans la tradition chrétienne en France notamment, le dimanche de Pâques est suivi par un lundi férié.

En effet, dans la religion catholique, cette fête est la plus importante juste devant Noël. Les croyants doivent chômer et assister à la messe afin d’y communier et de s’y confesser. On célèbre souvent ce jour en famille autour d’un repas. 

 

Quels sont les symboles de Pâques ?

 

Traditionnellement, il existe plusieurs symboles à Pâques. Ils continuent encore aujourd’hui à rythmer cette célébration. 

 

L’œuf : sûrement le symbole le plus connu et le plus important de Pâques. Il est l’emblème de la vie et de la fécondité. Il s’offre souvent au moment de Pâques et représente également la résurrection de Jésus et marque la fin de la privation de 40 jours imposée par le carême.

 

L’agneau : l’emblème le plus ancien de cette fête, il est proposé lors du repas Pascal. On le partage souvent autour d’un repas le dimanche de Pâques. Cette coutume est encore très appliquée.

 

Le chocolat : dans la coutume, on offre des gourmandises comme des chocolats lors de la célébration de Pâques. Au début, c’était principalement des œufs enrobés de chocolat qui étaient offerts.

 

Les cloches : elles n’ont pas sonné durant la semaine sainte. Elles se remettent à sonner pour annoncer le jour de Pâques. 

 

Quelles animations pour votre commerce ?

 

Pâques reste encore aujourd’hui une fête très appréciée des français. Les commerçants l’ont bien compris et n’hésitent plus à mettre en avant cet événement pour attirer davantage les clients et booster leurs ventes. Pour l’occasion, découvrez quelques idées d’animations commerciales qui vont dynamiser votre boutique.

 

Communication sur les réseaux sociaux : comme pour tout événement, la communication sur les réseaux sociaux est très importante. Elle permet de prévenir en amont les clients et surtout de les attirer dans vos commerces. N’hésitez pas à poster sur vos pages professionnelles des offres exceptionnelles pour Pâques. Mettez en avant certains de vos produits. De plus, rédigez et envoyez une newsletter à votre base de données clients pour leur annoncer l’événement. C’est un bon moyen de fidéliser votre clientèle.

 

Organiser une chasse aux œufs : elle fait toujours un tabac ! Profitez-en pour organiser une chasse aux œufs dans votre commerce en faisant participer vos clients. Par exemple, cachez un œuf dans votre boutique et le premier à trouver l’œuf remporte un cadeau ou bien une remise sur son panier total. Ceci permettra de faire connaître votre boutique.

 

Une décoration à l’image de cette fête : misez sur une décoration qui rappelle l’événement, avec une belle vitrine et des décorations dans votre magasin. Proposez également quelques friandises à la caisse. Ces petites attentions font toujours plaisir aux clients !

Jeu-concours dans les vitrines de votre ville : si cela est possible, rapprochez-vous de vos collègues commerçants pour effectuer un événement commun. Les jeux-concours fonctionnent toujours très bien ! Par exemple, vous pouvez proposer un jeu où les clients doivent trouver l’œuf caché (ou l’œuf spécial) dans la vitrine. Les premiers à le trouver remportent un lot de cadeaux.

 

 

Toutes ces idées peuvent vous permettre de gagner en visibilité auprès des habitants de votre ville. De plus, utiliser des événements comme Pâques pour dynamiser votre commerce vous amènera davantage de clients. Enfin, c’est également l’occasion de fidéliser votre clientèle en offrant des cadeaux.

 

Découvrez tous nos articles et actualités ICI


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022