Le Poisson d’avril est une fête datant du 15e ou 16e siècle, elle était au départ une désignation pour qualifier un entremetteur, qui portait les lettres de son maître à sa dulcinée. Petit à petit cette fête est devenue synonyme de canulars, pour le plus grand plaisir des blagueurs. Bien que l’origine du Poisson d’avril n’est pas certaine, elle reste une tradition dans plusieurs pays du monde.
Proxity vous partage des idées de farces et attrapes pour un Poisson d’avril réussi !
Participez au Poisson d’avril en initiant une farce au sein de votre boutique. Annoncez un arrivage imminent d’un aliment imaginaire, ou d’un produit féérique (au premier sens du terme). N’oubliez pas de remercier vos clients en leur offrant un poisson lors de leur passage en caisse. Utilisez également les réseaux sociaux afin d’amplifier la portée de votre blague !
N’hésitez pas à faire un peu de “teasing” autour de cette dernière afin d’attiser la curiosité de vos clients…
De la meilleure blague, ou du plus beau poisson ! Créez l’événement au sein de votre centre-ville pour susciter l’intérêt des consommateurs. Ce concours peut se passer le jour du Poisson d’avril (le vendredi 1er avril), ou sur une période définie autour de cette date. Le petit blagueur de service ou l’âme créative pourra obtenir un petit avantage dans les boutiques partenaires. Cela permettra de mettre en valeur votre boutique !
Et ce point rejoint le précédent : vous pourrez afficher toutes les créations de vos clients en guise de décoration ! Ils seront contents de voir leurs œuvres dans votre boutique. Mettez également en avant le poisson, car c’est tout de même ce qui est célébré – indirectement… Une des hypothèses de l’origine du poisson est le fait qu’avril est le mois de l’ouverture de la pêche. Raison de plus pour célébrer cette fête !
Faites attention à vos arrières en ce jour de facéties ! Passez un très bon Poisson d’avril, et que le plus drôle gagne !
Cet article pourrait aussi vous plaire : 14 techniques de promotion des ventes pour stimuler l’achat dans votre commerce !
Cet article pourrait aussi vous plaire : Comment construire sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux ?
Retrouvez toutes nos actualités ICI