23 mars 2021
#Portraitchinois – Delphine se livre en 6 mots

Découvrez le portrait chinois de Delphine, notre responsable Animation des territoires !

 

 

1. Si tu étais une ville / lieu 🌇

 

Saint-Victor-sur-Loire, le Bourg, son château, sa petite Eglise romane et sa vue imprenable sur les Gorges de la Loire. C’est toute mon enfance. Mais si j’étais une ville à l’étranger Je serais Naples (Napoli pour les intimes). Je suis d’origine italienne (sicilienne plus précisément) par mes grands-parents maternels qui ont immigrés de Sicile en France dans les années 50.

Malheureusement, la langue italienne ne nous a pas été enseignées à nous les petits-enfants et j’ai voulu il y a environ 4 ans combler ce manque en prenant des cours et en faisant des séjours réguliers en Italie et en Sicile. J’adore tout de ce pays ! Et Naples, Mama mia, c’est un lieu à part, cela ne se décrit pas, ça se vit !

 

2. Si tu étais un commerçant ? 🍷

 

Je serais sans doute propriétaire d’un bar dans lequel les clients pourraient s’abreuver, rire, avoir de longues discussions très profondes ou pas. Ils pourraient lire, assister à des concerts, grignoter aussi quelques plats tout simples mais très bons, préparés avec des produits locaux et de saison. En bref, un endroit où on se sentirait comme à la maison : des copains, du bon vin et du temps !

 

3. Si tu étais une valeur ?  🤗

 

Je serais la bienveillance, j’apprécie d’écouter les personnes qui m’entourent, j’aime pouvoir être là quand ils ont besoin de moi. J’ai moi-même besoin d’un regard posé et réfléchi de la part de mes proches, c’est essentiel pour se remettre en question et avancer dans l’amour et le respect.

 

4. Si tu étais un symbole ? 🎶

 

Une note de musique, je prends des cours de piano depuis septembre mais je suis flûtiste à la base, mais je crois que c’est un instrument qui ne me correspondait pas tout à fait. L’envie d’apprendre le piano était présente depuis mon adolescence, j’ai enfin décidé de me lancer !

 

5. Si tu étais un objet ? 🍝

 

Un laminoir à pâtes ! J’aime manger la pasta et j’aime la faire aussi. Le laminoir c’est magique, le goût des pâtes maison est incomparable c’est ma madeleine de Proust, je me revois enfant avec ma grand-mère et des pâtes suspendues partout dans la cuisine, un bonheur et un régal !

 

6. Si tu étais une personnalité ? 🎙️

 

Anna Chedid (Nach). Je suis admirative de la famille Chedid (et grande fan de -M- aussi) et particulièrement de cette femme qui non seulement me transporte par ses textes mais c’est aussi une chanteuse et pianiste hors pair. Je perçois une belle personne derrière sa figure médiatique et j’apprécie la valeur famille qu’elle véhicule. Elle promeut aussi l’épanouissement personnel et certaines de ses chansons sont vraiment émouvantes pour moi.

 

Retrouvez Delphine Perrin sur LinkedIn

 

Découvrez tous nos articles et actualités ICI


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement réussi pour la carte de fidélité de la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne

23 novembre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement de la carte de fidélité des commerces du Pays du Neubourg

26 octobre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Quevilly Commerces : une carte de fidélité pour soutenir le pouvoir d’achat et le commerce local

06 octobre 2022