30 décembre 2021
Pour le réveillon: Mettez les produits locaux au centre de votre table !

En privilégiant la consommation locale et le circuit court, vous contribuez à l’économie circulaire. En effet, vous soutenez les commerçants, vous avez une plus grande traçabilité sur l’origine de vos produits et leurs modes de production tout en réduisant l’empreinte sur l’environnement.  

 

L’une de nos principales missions chez Proxity est de soutenir le  commerce de proximité et l’économie locale. C’est pourquoi nous vous proposons notre sélection de quelques produits locaux à mettre sur votre table du réveillon !

 

 

 

Consommez des produits de saison :

 

Consommer des fruits et légumes de saison est très bénéfique pour la planète et pour votre porte monnaie. Et comme la nature est bien faite, c’est aussi bon pour notre santé. Avec l’arrivée de l’hiver, les producteurs locaux nous proposent une nouvelle variété de fruits et légumes plus consistants pour faire le plein de vitamines et affronter le froid. 

 

Vous avez un large choix de légumes pour accompagner vos recettes de l’entrée au dessert. Optez pour des pommes de terre, courges, poireaux, potirons, carottes, betteraves, endives, oignons, salades navets, panais, salsifis. 

 

Côté fruits, il y a de quoi faire ! Régalez-vous avec des clémentines, oranges, mandarines, kiwis, châtaignes, poires, pommes. Dégustez ces fruits dans toutes les formes: en tartes, compotes, clafoutis, gâteaux, en accompagnement dans vos plats et desserts.

 

Et bien sûr, n’oubliez pas de faire vos courses dans les marchés locaux de votre ville ou bien dans les commerces de proximité.

 

 

Faites vos courses chez vos commerçants locaux :

 

Composez votre repas avec des produits locaux. Privilégiez les producteurs de votre région. Que ce soit pour le fromage, les boissons, le vin, les viandes, poissons et charcuteries vous pouvez être sûr de trouver ce que vous cherchez chez vos commerçants et producteurs locaux.

 

Nous vous souhaitons bon appétit et un bon réveillon ! 

 

 

Cet article pourrait aussi vous plaire : Consommer local facilement: nos astuces

Cet article pourrait aussi vous plaire : Fruits et légumes d’automne à consommer chez vos commerçants locaux


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022