6 janvier 2022
Soldes d’hiver 2022: Nos astuces et idées d’animations

Il ne reste plus qu’une semaine avant le début des soldes d’hiver 2022 ! Pour que les clients soient au rendez-vous, Proxity vous propose quelques idées d’animations pour attirer les consommateurs et augmenter le trafic dans votre commerce.

 

 

Des animations à mettre en place dans votre commerce:

 

Les animations en boutique sont un atout qui vous aideront à vous démarquer de la concurrence et à attirer plus de clients dans votre boutique. Faites preuve d’imagination et de créativité afin que vos clients gardent un bon souvenir de votre boutique pendant les soldes et qu’ils aient envie de revenir. 

 

Mettez vos produits en valeur. Agencez votre commerce en fonction des articles que vous souhaitez solder. Que ce soit les produits que vous souhaitez stocker ou les anciennes collections, c’est la raison pour laquelle les clients sont là ! Orientez vos clients avec un étiquetage visible, une zone dédiée aux soldes, des prix et remises bien affichées. Mettez également en valeur une zone avec la nouvelle collection afin de leur donner envie de revenir ou d’attirer votre clientèle vers des produits non soldés.

 

Proposez des petites attentions à vos clients. Offrez-leur des petites friandises, des goodies avec le nom de votre enseigne ou des échantillons afin de les fidéliser et leur donner envie de revenir.

 

Attirez le regard sur votre commerce. Rendez votre vitrine attractive pour donner envie et faciliter l’entrée au magasin. Renforcez la visibilité de vos promotions avec de l’affichage en vitrine, de la publicité sur les lieux de vente, des stop trottoirs ou des drapeaux promotionnels.

 

 

Des animations sur internet :

 

Utilisez les réseaux sociaux, les mails ou votre site web afin d’attirer le flux vers votre commerce. 

 

Créez une page de votre commerce sur les réseaux sociaux afin de montrer vos produits, de publier vos offres et de donner envie à vos clients et futurs clients de se rendre dans votre boutique.

 

Utilisez également les publicités payantes sur les réseaux sociaux quelques jours avant et pendant les soldes. Ce sont des publicités ciblées qui vous feront largement gagner en visibilité. 

 

Enfin, n’hésitez pas à offrir à vos clients des petits plus supplémentaires comme la réservation d’articles, des offres spéciales, des ventes privées, des jeux concours, le click and collect ou des invitations pour des ventes flash. C’est très apprécié par la clientèle et ils se souviendront de vous ! 

 

Profitez des soldes pour écouler une partie de vos stocks et faire plaisir à vos clients avec les meilleures promotions !

 

Cet article pourrait aussi vous plaire : 14 techniques de promotion des ventes pour stimuler l’achat dans votre commerce !

Cet article pourrait aussi vous plaire : 10 idées de cadeaux publicitaires éco-responsables 


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022