21 juin 2021
Top 5 des applications gratuites pour mieux consommer

Puisque mieux consommer devient aujourd’hui une préoccupation importante pour beaucoup,  Proxity vous propose son top 5 d’applications gratuites pour vous accompagner dans cette démarche !

 

1- L’incontournable Yuka

 

L’application Yuka est désormais devenue incontournable pour mieux consommer. Scannez le code barre des produits et découvrez la note qui lui a été attribuée sur 100. Accédez aux détails de la note pour savoir ce qui va ou ne va pas dans un produit. Présence d’additif sans risque ou dangereux, aliment trop sucré, trop salé : vous serez ainsi conscient du contenu des produits que vous achetez. Si un produit n’est pas très bon, l’application vous proposera un autre produit similaire en alternative. 

Pensez cependant à garder votre regard critique : ce n’est pas parce qu’un aliment tel une tablette de chocolat est mal notée car trop sucrée qu’il ne faut pas l’acheter. En effet, avec un peu de modération vous ne mangerez pas la plaquette d’un coup ! En bref Yuka c’est l’outil idéal à dégainer en magasin pour comparer des produits ! Mais consultez le détail de la note !

 

applications-gratuites-miuex-consommer-yuka

 

2 – Le semblable QuelCosmetic

 

QuelCosmetic est une application semblable à Yuka mais seulement dédiée à l’analyse des produits cosmétiques. Scannez un article et découvrez si des composants peuvent représenter un risque pour votre santé. Déodorant, parfums, soins du corps, produits solaires, maquillages, produits d’hygiènes ou encore produits pour bébés et enfants, un vaste panel de produits peut être analysé. Comme Yuka, l’application vous propose des produits alternatifs plus sains.

 

applications-gratuites-mieux-consommer-quelcosmetic

 

3 – Etiquettable, manger écologique

 

Étiquettable est une application pour vous aider à mieux consommer et à mieux manger. Le principe? Aider l’utilisateur à manger de façon plus écologique. Idées de recettes éco-friendly selon votre régime alimentaire, liste des fruits et légumes de saisons, petites infos et astuces, bons plans de restaurants engagés ou encore liste des poissons menacés : découvrez tout leur conseil pour mieux consommer ! Une application collaborative pour une alimentation plus durable !

 

applications-gratuites-mieux-consommer-etiquettable

 

4- Manger plus sain avec FoodVisor

 

Manger plus sainement quotidiennement, c’est possible avec FoodVisor ! Sur le même principe que TripAdvisor, l’application vous donne des conseils, mais ici pour manger plus sainement. Prenez votre plat en photo et découvrez des informations sur sa qualité nutritionnelle, son nombre de calories, etc. Une façon de prendre conscience des choses à améliorer dans votre alimentation quotidienne pour mieux consommer !

 

applications-gratuites-mieux-consommer-foodvisor

 

5 – BuyOrNot, consommer mieux et consommer éthique

 

Développée par l’association I-Buycott, l’application BuyOrNot permet d’allier meilleure consommation à consommation éthique. Par cette application, scannez un produit et regardez les éventuels impacts négatifs qu’il peut avoir sur votre santé. De plus, pour chaque produit analysé, découvrez des informations sur la marque créatrice. Il sera ainsi indiqué si celle-ci est impliquée dans un scandale pouvant atteindre l’éthique de la marque. Vous avez notamment la possibilité de créer des listes avec les marques à favoriser ou à éviter. De plus, l’application vous propose des produits éthiques ! 

 

applications-gratuites-mieux-consommer-buyornot

 

Vous aussi utilisez ces applications gratuites pour mieux consommer au quotidien !

 

Cet article pourrait aussi vous plaire : 6 astuces pour réduire facilement votre facture d’électricité

Cet article pourrait aussi vous plaire : Les tendances des consommateurs en 2021


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022