28 décembre 2021
Top 5 des destinations françaises à visiter lors de vos vacances d’hiver 2022

Partez à la découverte des belles régions françaises. Proxity vous propose une sélection des top destinations françaises à visiter lors de vos vacances d’hiver 2022.

 

 

 

1. Les Alpes :

Qui dit vacances d’hiver dit aussi montagnes, paysages, neige, sports d’hiver. Les Alpes offrent  une grande variété de paysages et d’activités. Partez à la découverte des randonnées avec des grandes vues panoramiques. Si vous aimez le ski, rendez vous dans les grandes stations de ski telles que l’Alpe d’Huez, Méribel, les Tignes. Profitez également des spas et lieux de détente après les journées sportives. Visitez également les charmants villages de montagne tels que l’Abondance, Chamonix, Megève, Beaufort et laissez vous porter par les commerces, les produits locaux et les plats traditionnels.

 

2. La Bretagne :

Quoi de mieux pour se reposer que les grandes plages désertes de la Bretagne. Profitez des marées de Saint-Malo, des promenades le long de la Manche et dans la forêt de Brocéliande. La région dispose également de nombreux sites culturels et historiques comme le centre historique de Quimper.

 

3. La Dordogne :

Appréciez le doux climat d’hiver en Dordogne. C’est le troisième département forestier de France avec une grande superficie boisée. Partez à la découverte des bois, des grottes préhistoriques, des sites médiévaux, des châteaux. Visitez la ville de Bergerac et ses vignobles, les monuments historiques de Sarlat-la-Canéda, la grotte de Lascaux ainsi que la bastide d’Eymet. La Dordogne est aussi connue pour sa gastronomie locale, laissez vous tenter par les spécialités régionales telles que la truffe, le canard, les champignons, les noix du Périgord. 

 

4. L’Alsace :

L’Alsace regorge de lieux insolites. Découvrez les villes et villages typiques de la région tels que les villes de Colmar, Sélestat et Obernai. Il y a également une multitude d’activités culturelles comme le Château de Fleckenstein à Lembach, les musées de la ville de Strasbourg, le musée Alsacien de Haguenau, les balades historiques à Colmar, entre tant d’autres ! Profitez également de la route du vin alsacien!

 

5. Le Jura :

Le Jura est l’endroit parfait pour se ressourcer et profiter de la neige. Visitez les jolis villages tels que Dole, Château-Chalon, Clairvaux-les-Lacs, Salins-les-Bains.  Profitez également des randonnées dans les montagnes à travers les lacs, les cascades et les nombreux parcs à ne pas manquer.

 

N’attendez plus et partez à la découverte de ces destinations françaises pour des vacances d’été 2022 mémorables !

 

 

Cet article pourrait aussi vous plaire : Quels villages de montagne à visiter pendant les vacances d’hiver

Cet article pourrait aussi vous plaire : Qu’est ce que l’agrotourisme ? Offre-vous des vacances, au plus proche de la nature!


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement réussi pour la carte de fidélité de la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne

23 novembre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement de la carte de fidélité des commerces du Pays du Neubourg

26 octobre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Quevilly Commerces : une carte de fidélité pour soutenir le pouvoir d’achat et le commerce local

06 octobre 2022