Accueil > Espace média > 5 conseils pour réussir votre campagne emailing

2 octobre 2018
5 conseils pour réussir votre campagne emailing

La campagne email est un moyen de communication pour informer, vendre, susciter l’intérêt chez vos clients. Une campagne emails réussite c’est une campagne travaillée et réfléchie. Proxity vous donne 5 bons conseils pour ce faire.

 

Conseil n°1 : Le contenu

 

Il faut tout d’abord savoir différencier les newsletter et campagne email. L’objectif premier d’une newsletter et d’informer alors que l’emailing permet de promouvoir, de vendre un produit ou un service. Il est indispensable d’avoir un contenu de qualité, pour cela il a besoin d’être travaillé et constructif. Les sollicitations mails sont nombreuses, il faut savoir se démarquer en développant une ligne éditoriale reconnaissable.

 

Conseil n°2 : Objet email attirant

 

L’objet de votre mail est la première ligne que voit votre contact. Il doit donner envie ! Jouez avec l’humour, les mots, rendez le fun, mais n’oubliez pas, il doit rester clair et explicite.  

 

Conseil n°3 : Personnalisez le header

 

Le “header” est le résumé du mail qui suit l’objet à réception de ce dernier. Pour susciter l’intérêt de votre contact et l’inviter  à l’ouvrir, le header doit attirer l’attention du consommateur et doit être, au plus possible, personnalisé.

 

Conseil n°4 : Choisir le bon moment

 

Il faut savoir analyser le bon jour et la bonne heure pour une campagne emails. Chaque jour nous recevons des dizaines d’emails, si vous voulez avoir une chance que le votre apparaisse parmi les premiers, et générer de l’engagement il est nécessaire d’étudier le moment où le taux d’ouverture et le plus haut dans votre secteur. Ci-dessous un tableau indicatif du site “Sendinblue.com”.

 

Secteur Meilleur jour d’envoi Meilleures heures d’envoi

E-commerce

Mercredi 10h
Logiciels / SaaS Mercredi 14h – 15h
Marketing et agences Mercredi 16h
Boutiques physiques / hôtellerie Jeudi 8h – 10h
B2B Jeudi 8h – 10h
ONG et associations Mardi ou mercredi 15h – 16h
Tous secteurs confondus Mardi ou mercredi

10h ou 15h

 

Conseil n°5 : Analyser vos campagnes

 

Ne pas reproduire les mêmes erreurs ! Après chaque campagne il est nécessaire de l’étudier. Chaque solution propose un outil statistique qui vous permet de voir, le taux d’ouverture, le taux de clic, etc.. Une bonne analyse vous permet d’améliorer votre stratégie mais aussi d’optimiser la rentabilité de votre prochaine campagne email.

 

La campagne email est un outil de communication qui doit être travaillé tant dans la forme que dans le fond, chaque détail est important pour en garantir sa réussite. 


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Des articles qui pourraient vous plaire

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022

Vous avez besoin d’un conseil ?

Contactez-nous