Accueil > Espace média > Commerçant: Comment réussir sa communication locale ?

21 septembre 2018
Commerçant: Comment réussir sa communication locale ?

Pour attirer vos clients et futurs clients dans votre commerce, une bonne communication locale est indispensable. Pour ce faire le web se révélera être un allié de taille. Découvrez dans cet article, 3 conseils pour réussir votre communication locale via internet.

 

Une large présence sur la toile pour les commerçants

Soyez partout ! En effet, aujourd’hui 50% des utilisateurs des réseaux sociaux sont favorables quant au fait de recevoir, via ces canaux, des informations sur les commerces locaux. De plus, ils estiment que c’est un bon moyen de communication et d’échanges locaux. 

Le nombre de supports pour être exposé sur la toile ne manque pas. Les recherches viennent de partout, il faut donc être partout. Cela commence par la création d’un site internet mais il est important d’être présent dans les annuaires en ligne, de bien renseigner les horaires d’ouverture, les jours de congés, l’adresse et les coordonnées.

 

Un bon référencement local

Un bon référencement local vous placera dans les premiers résultats de Google sur les recherches géolocalisées. 91% des clics se font sur la première page uniquement. Exemple: un client cherche un restaurant à Bourgoin-Jallieu donc en multipliant les mots « restaurant » et «  Bourgoin-Jallieu» dans vos contenus digitaux vous améliorerez votre référencement naturel local. Vous pouvez également créer des nouveaux supports de communication, des blogs, un compte instagram, Facebook, site web, tout en faisant du lien entre chacun de ces supports. A complément, il existe le référencement payant avec les campagnes Adwords ou des publicités sur les réseaux sociaux

 

Une proximité avec les clients

Créez du lien, de la proximité avec ses clients, c’est animer ses supports de communication. Ajoutez du contenu régulièrement, avec un minimum de deux publications par semaine pour Facebook par exemple. N’hésitez pas à partager votre quotidien, vos expériences, vos ressentis, de mettre en scène votre commerce, de montrer les coulisses. Votre client aura l’impression d’avoir une connexion plus personnelle et un attachement certain à votre commerce.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Des articles qui pourraient vous plaire

Article jo 2024
Bonnes pratiques

Comment tirer parti des Jeux Olympiques 2024 et faire vivre les centres-villes ?

16 juillet 2024
Bonnes pratiques

Top 5 des meilleures braderies des petites villes de France

10 avril 2024
Nationales
Points presse

Livre blanc Proxity x APVF : la dynamisation commerciale des petites villes

02 avril 2024

Vous avez besoin d’un conseil ?

Contactez-nous