10 juin 2021
Des animations à mettre en place dans votre commerce pour la fête des pères !

La fête des pères est l’une des fêtes les plus suivies par les français : mettez en place des animations dans votre commerce pour ce jour si spécial ! 

 

Si plus de 60% de la population fête cette célébration, c’est donc un événement à ne pas manquer pour votre commerce. L’occasion de maximiser votre chiffre d’affaires et de montrer à vos clients votre intérêt quant à quelque chose d’important pour eux ! Comment animer votre commerce pour l’occasion? Voici nos solutions pour se démarquer de la concurrence ! 

 

animations-commerce-fête-des-pères-2021

 

Organisez un événement ou des petits jeux dans votre commerce 

 

Afin d’attirer du monde dans votre commerce, mettez en place un événement ou de petits jeux. Vous pourrez ainsi mettre en avant vos produits et vendre plus ! Des événements à mettre en place ? Séance photo d’enfants avec leur père, organisation d’un verre de l’amitié ou encore d’un goûter. Quant aux petits jeux, vous pouvez afficher des photographies floutées de pères célèbres dans votre boutique et offrir un cadeau au premier qui devine ! Le lot remporté concerne l’un des produits de votre boutique afin de mettre en avant votre offre  !

 

Offres spéciales Fête des Pères

 

Pour faciliter le choix de votre client et augmenter votre panier moyen, rien de tel que des coffrets tout faits ! Afin de convenir à toutes les bourses, proposez plusieurs offres dans des gammes de prix différentes. Vous pouvez notamment mettre en place des promotions spéciales sur certains produits pour la fête des pères ! 

 

Produit exclusif et création originale

 

A l’occasion de la fête des pères, vous pouvez proposez des produits exclusifs à vos clients que vous ne proposiez pas avant. Ils voudront alors se ruer sur ces nouveautés ! 

Pour ce qui est des créations originales, si vous êtes pâtissier, traiteur ou encore restaurant, démarquez vous de la concurrence en créant votre mets spécial fête des pères ! L’occasion pour vos clients de bénéficier d’un repas spécial pour cet événement ! 

 

Soyez actif sur les réseaux sociaux

 

Les réseaux sociaux sont un moyen efficace pour augmenter votre visibilité. A l’occasion de la fête des pères, soyez actifs et communiquez avec votre communauté. Partagez vos offres spéciales en story ou dans des posts, conseillez vos clients sur les cadeaux idéaux, en bref : partagez votre offre et soyez de bons conseils pour vos clients. Afin d’animer votre communauté, vous pouvez également organiser des jeux concours ! Le plus beau selfi père/enfant, la photo la plus drôle de votre papa, de la meilleure activité père/enfant, etc : faites remporter un lot à l’heureux gagnant ! De telles initiatives fidélisent votre clientèle et participent à la création d’une relation avec elle ! Pour accompagner ce concours, créez un hashtag spécial pour l’occasion. Un conseil : misez sur l’humour !

 

animation-commerce-fete-des-peres-selfi-jeu-concours

Communiquez sur l’événement

 

Outre les réseaux sociaux, informez en amont vos clients des événements que vous allez organiser, des offres promotionnelles, etc. Si vous le pouvez, créez une newsletter avec vos idées cadeaux et conseils. Si vous disposez d’un site internet, incluez certains visuel pour la fête des pères et mettez en avant vos offres spéciales.

 

Décorez et organisez votre magasin en conséquence

 

Afin de mettre votre clientèle dans l’ambiance, décorez votre magasin pour l’occasion. Décorez également votre vitrine avec des adhésifs afin d’attirer l’attention de potentiels clients depuis la rue ! Privilégiez dès l’entrée de votre magasin, les produits que vous souhaitez vendre pour cet événement. 

 

Un événement comme celui-ci est une occasion en or de montrer à vos clients que vous les accompagnez au quotidien et qu’ils gagneront à venir chez vous. Ne passez pas à côté d’un événement calendaire qui peut vous permettre de maximiser vos ventes et votre chiffre d’affaires. N’oubliez pas, un client satisfait est un client qui reviendra et vous recommandera ! Alors mettez tout en œuvre pour animer votre commerce durant la fête des pères avec ces animations spéciales !

 

Cet article pourrait aussi vous plaire : Nos 8 conseils pour une campagne SMS/mailing efficace !

Cet article pourrait aussi vous plaire : Comment construire sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux ? 


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022