11 juin 2019
On fête les pères – Nos 5 idées pour animer votre commerce

En France 60% de la population souhaite une bonne fête à leur père. Tout comme la fête des mères, la fête des pères est une des célébrations les plus suivies. Chaque année les chiffres montrent que c’est un événement à ne surtout pas rater.

 

Parmi les cadeaux que nos papas reçoivent chaque année, il y a :

  • Vins et spiritueux à 30%,
  • Parfums et cosmétiques à 19%,
  • Habillement à 18%.

 

Vous vous demandez “Mais comment faire ?” : Proxity a enquêté sur les offres et événements à proposer à votre clientèle qui vous aideront à vous démarquer de la concurrence.

 

Organisez des concours sur les réseaux sociaux

 

C’est une pratique qui commence à se démocratiser. En jouant sur l’esprit de compétition de vos clients, vous pouvez par exemple créer un hashtag spécial pour la fête des pères qu’ils pourront partager sur les réseaux.

 

Ces opérations vous permettent de gagner en visibilité, de faire parler de vous, de votre commerce sans que ça vous coûte une fortune. Sur des réseaux comme Twitter ou Instagram, ces hashtags arrivent même parfois dans les tops tendances.

Soyez l’hôte d’un événement

 

Une bonne manière de créer un flux dans votre magasin est d’être l’hôte d’un événement au sein de votre commerce. Avec un bon merchandising dans votre boutique, cet événement vous permet de mettre en avant vos produits phares pour l’occasion.

 

Quelques idées d’événements à réaliser :

  • Un concert dans vos locaux, permettant à vos clients de découvrir les lieux,
  • Une séance photo avec des photobooth en location : vos clients garderont un bon souvenir de leur passage,
  • Proposer un verre de l’amitié ou un goûter à chaque passage dans la boutique vous ferez l’unanimité chez les petits comme les grands.

 

Créez un guide ou une collection pour l’occasion

 

On a souvent un peu de mal à trouver le cadeau parfait pour son papa, un peu d’aide n’est jamais de refus. Vous pouvez construire un guide pour toutes les personnes qui souhaitent trouver LE cadeau, ou encore proposer plusieurs options et déclinaisons afin de satisfaire toutes les bourses.

 

Et si vous créez une collection spéciale fête des pères ? On a souvent tendance à penser que les produits exclusifs seront de meilleurs cadeaux.

 

Faites des promotions

 

Les événements comme celui-ci sont le moment parfait pour faire des promotions conditionnelles. Ces pratiques ne sont pas réservées aux grandes enseignes ni aux grands noms.

 

Et pourquoi ne pas accorder une promotion lorsque qu’un enfant vient avec l’un de ses deux parents dans la boutique pour acheter son cadeau ? Cela peut-être une idée !  

 

Soyez drôle en évitant les stéréotypes

 

Si vous voulez que votre communication soit efficace, la clé c’est la modernité ! Pour ça vous pouvez jouer sur l’humour, même si il ne convient pas à tous les secteurs, c’est une idée très en vogue en ce moment. Attention tout de même à ne pas tomber dans les stéréotypes, cela plombera votre communication.

 

Pour maximiser vos ventes et votre chiffre d’affaires, il est important de vous démarquer de la concurrence et de surfer sur ces événements calendaires. Au travers d’un jeu concours sur les réseaux, une animation dans votre boutique ou juste une communication, montrez à vos clients qu’ils gagneront à venir chez vous.

 

En conclusion

 

Soyez différenciant dans votre communication, jouer la carte de la modernité et engager au maximum vos clients. Ne passez pas à coté d’une fête comme celle ci. Même si le cadeau est important, c’est l’intention qui compte comme le dit le dicton, et un papa satisfait est un papa qui reviendra !


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer !

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022