8 janvier 2021
Soldes d’hiver 2021 : Quelles animations pour votre boutique ?

Cette année, les soldes d’hiver commencent le 20 janvier et se terminent le 16 février. Depuis la nouvelle loi sur la durée des soldes, celle-ci est fixée à 4 semaines. Une nouvelle difficile pour les commerçants surtout en cette période.
Les soldes sont très attendus par les consommateurs et les commerçants. D’autant plus que cette année, ils sont essentiels pour que le trafic reparte dans les centres-villes.
Pour que les clients soient au rendez-vous, Proxity vous propose quelques idées d’animations pour attirer les consommateurs et augmenter le trafic dans votre commerce.

 

Stratégie marketing des produits en promotion

 

Les clients attendent avec impatience la période des soldes et pour l’occasion, il est important d’organiser son magasin pour mettre en avant les articles en promotion. En amont, sélectionnez les articles ou les collections sur lesquels vous souhaitez faire des promotions. Dans l’organisation de votre boutique, proposez une partie soldes et une partie nouvelle collection. N’hésitez pas à placer des affiches sur votre devanture et dans les rayons pour annoncer les soldes dès l’entrée dans votre magasin. La communication qu’elle soit digitale ou non est essentielle pour la période des soldes. Une communication prévue en amont avec un planning, des publications sur les réseaux sociaux, des affiches et des envois de mailings vous permettra d’être prêt pour le début des soldes.

 

Stratégie Webmarketing

 

Faites la promotion de vos produits également sur internet si vous disposez d’un site e-commerce. Pour cela, rien de plus simple, la communication est votre allié. Pour attirer la clientèle pendant la période, ne passez pas à côté des newsletters et emailings. Ils sont très appréciés par les consommateurs et ils se souviendront de vous.
Enfin, n’hésitez pas à mettre en avant vos démarques sur les produits. Les grosses démarques attirent davantage de clients et le panier moyen de votre clientèle augmentera fortement.

 

Animations auprès de la clientèle

 

L’animation commerciale dans votre boutique est l’élément clé qui vous permettra de faire revenir vos clients. En effet, ne lésinez pas sur les petites attentions auprès de vos clients. Offrez-leur des friandises à la caisse, ou encore des petits cadeaux, une attention toute particulière qui fera accélérer votre fidélisation.

 

Proposez des ventes additionnelles

 

Les ventes additionnelles sont très appréciées des clients. Ils ont l’impression de faire de très bonnes affaires. C’est donc le bon moment pour leur montrer et mettre en place des ventes flashs. Pour cela, proposez en plus des soldes habituels, un produit acheté (non soldé), le deuxième à prix réduit. C’est le bon moyen de faire profiter vos clients de la nouvelle collection et surtout d’augmenter le trafic dans votre magasin.

 

Profitez de ces 4 semaines de soldes pour faire plaisir à vos clients et leurs proposer les meilleures promotions. Des clients satisfaits pendant les soldes reviennent après pour de nouveaux achats. Alors profitez-en également pour écouler une partie de vos stocks qui est souvent difficile à vendre. Les clients seront au rendez-vous pour le plaisir de tous !

 

 

Découvrez tous nos articles et actualités ICI


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !