Accueil > Espace média > Zoom sur Halloween : 5 idées d’animations commerciales

12 octobre 2020
Zoom sur Halloween : 5 idées d’animations commerciales

Halloween est l’une des fêtes les plus attendue aux Etats-Unis. Dans les rues, les personnes sont déguisées et les mises en scène dans les commerces et centres-villes sont incroyables. Même si en France, l’engouement n’est pas le même, cet événement est très attendu des enfants. En effet, ils sortent leur plus beau déguisement. Côté commerce aussi, on essaie de se prêter au jeu. C’est l’occasion de dynamiser ses ventes et faire de cette fête un événement important de l’année. Voici 5 idées d’animations pour votre commerce.

1. Décorez votre boutique aux couleurs d’Halloween

Halloween est une fête avec une identité forte, qui rassemble un grand nombre de personne. Décorez votre point de vente aux couleurs d’Halloween, vos clients seront dans l’ambiance dès l’entrée. Une mise en scène de votre vitrine sera très bien vue par les consommateurs qui seront intrigués par votre commerce. 

Profitez de ce code couleurs singulier pour décliner vos différents supports de communication et permettre aux clients de bien s’identifier à votre offre. N’hésitez pas à écrire une newsletter, flyers, publications sur les réseaux avec du orange et noir. Cela permettra d’attirer l’œil des clients, qui se souviendront de votre communication.

2. Des Offres frissonnantes 

Proposez des offres promotionnelles qui feront frissonner vos clients. N’hésitez pas à multiplier vos offres, en proposant des réductions pour augmenter le trafic dans votre boutique. Celles-ci peuvent donc varier selon votre stratégie de vente.

De plus, vous pouvez mettre en place des ventes privées qui sont un très bon moyen de développer et entretenir la relation client. S’il vous reste des produits en stocks, profitez de l’occasion en les mettant en avant avec une promotion. Cela permettra de vendre davantage de produits et de liquider quelques-uns de votre stock.

3. Jeu concours Halloween

Halloween est marqué sous le signe de l’horreur et des déguisements, jouez donc sur ce thème et habillez-vous aux couleurs de cette fête durant le week-end. Mettez en place un jeu-concours qui récompensera le meilleur déguisement. Ceci est un bon moyen de vous faire connaître et d’accroître votre visibilité. Les clients sont friands de ce type de concours et le gagnant du jeu pourra gagner un cadeau ou promotion dans votre point de vente.

4. Cadeaux à gagner

De plus, profitez de l’occasion pour promouvoir certains produits et faire gagner quelques cadeaux à vos plus fidèles clients. En effet, vous pouvez offrir des friandises, bonbons pour chaque achat dans votre magasin. Ces petites attentions font toujours plaisir aux clients et n’hésitent pas à revenir effectuer des achats dans votre point de vente. 

5. Chasse aux sorcières 

Afin de se mettre totalement dans l’ambiance d’Halloween, misez sur des animations commerciales inédites et originales. N’ayez pas peur d’oser la nouveauté en organisant par exemple une chasse aux trésors spéciale Halloween : la Chasse aux Sorcières !

Cette idée est d’inviter le client dans votre boutique et de le laisser se prendre au jeu de piste que vous avez organisé. Cette chasse aux sorcières évitera à vos clients de subir un sort maléfique en les faisant participer au jeu. Enfin, l’implication au jeu sera récompensée, car ce type d’animation augmente votre visibilité et votre notoriété.

 

Alors profitez de cet événement terrifiant pour faire frissonner vos clients de bonheur !

Découvrez tous nos articles et actualités ICI


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer ! 

Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement réussi pour la carte de fidélité de la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne

23 novembre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement de la carte de fidélité des commerces du Pays du Neubourg

26 octobre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Quevilly Commerces : une carte de fidélité pour soutenir le pouvoir d’achat et le commerce local

06 octobre 2022

Vous avez besoin d’un conseil ?

Contactez-nous