17 juin 2021
Animez votre commerce pour la fête de la musique !

Invitez la fête de la musique dans votre commerce !  Célébrée le 21 juin, la fête de la musique est une fête culturelle et conviviale. Profitez de cet événement pour créer ou renforcer les liens avec votre clientèle ! 

 

animation-commerce-fete-de-la-musique-2021

 

Une ambiance musicale particulière

 

Le plus évident des conseils pour inviter la fête de la musique dans votre commerce  : diffusez différents morceaux dans votre boutique. Choisissez une playlist en rapport avec l’univers de votre magasin ou bien une playlist plus variée afin de mettre à l’honneur la diversité musicale pour la fête de la musique ! Des applications comme Spotify ou Deezer vous propose des playlists déjà toutes faîtes sur différents thèmes. D’une part, vous serez dans le thème du jour et d’autre part, sachez que la musique améliore l’expérience client ! En effet, une ambiance sonore rend l’expérience de votre client plus agréable. Elle fait partie de l’un des biais du marketing sensoriel.

 

Petits jeux

 

Afin d’animer votre commerce, organisez quelques petits jeux ponctuellement dans la journée ou avant la fermeture. En l’honneur de la fête de la musique, organisez un blind test. Ainsi, chaque participant doit reconnaître le titre et l’interprète de la chanson diffusée. Le gagnant remporte un petit lot de votre magasin !

 

Animez vos réseaux sociaux 

 

Afin d’animer vos réseaux sociaux et de créer du lien avec votre communauté, animez vos réseaux sociaux sur le thème de la fête de la musique ! Vous pouvez par exemple créer des stories blind test avec un extrait de chanson à faire deviner. Jouez au devinette en laissant des indices sur un chanteur ou une chanteuse connue. Soyez aux côtés de vos clients pour ces fêtes du quotidien et montrez votre volonté de leur proposer du contenu ! 

 

Décorer vitrine 

 

Votre clientèle aime découvrir de nouvelles choses, une décoration particulière en fait partie !  Décorez votre magasin pour l’occasion : poster, note de musique, boule disco, vinyles… Décorez aussi votre vitrine pour inciter les passants à entrer dans votre magasin. Vous pourrez peut-être ainsi gagner de nouveaux clients  !

 

Cet article pourrait aussi vous plaire : 6 applications faciles et gratuites pour de belles stories Instagram

Cet article pourrait aussi vous plaire : Commerçants : comment améliorer votre visibilité gratuitement sur internet avec Google My Business


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022