Accueil > Espace média > Comment PROXITY accompagne les commerces de proximité face à la crise du coronavirus

14 mai 2020
Comment PROXITY accompagne les commerces de proximité face à la crise du coronavirus

Depuis le début de la crise sanitaire du COVID19, l’équipe de Proxity s’est rapidement mobilisée pour accompagner clients et partenaires. Nos clients, majoritairement commerçants de proximité, ont été fortement impactés. C’est avec soulagement mais aussi beaucoup de prudence que la plupart ont ré-ouvert leurs portes ce lundi 11 mai 2020.

 

Des actions pour soutenir les commerces de proximité pendant la crise du COVID19

Proxity a choisi de travailler autour de trois thématiques au service des commerçants et de la dynamique commerciale des territoires pendant le confinement, mais aussi en période de relance . Accompagner les commerçants, inciter les consommateurs à revenir en centre-ville, faciliter la consommation locale.

Accompagner les commerçants

Dès le début de la crise, toute l’équipe a assuré la continuité de nos services à distance, en télétravail. Nous sommes tous disponibles par téléphone, ou email, à des horaires variés. Ceci permettant de conserver une excellente réactivité. Nous publions également régulièrement des ressources utiles aux commerçants en période de crise : informations, bonnes pratiques, conseils.

Nous avons par ailleurs décidé de reporter la facturation de nos frais de gestion. Pour tous les commerces se trouvant dans l’obligation de fermer leurs portes. En effet, les paiements seront reportés sur le mois de juin.

Inciter les consommateurs à revenir en centre-ville

Pour comprendre les besoins des commerçants et consommateurs, nous avons lancé plusieurs enquêtes et sondages pour adapter nos services dans cette période particulière. En particulier, les consommateurs expriment le souhait de privilégier une consommation dans des commerces de proximité. A condition de voir les règles d’hygiène respectées en point de vente.

Dans ce contexte, nous avons choisi de lancer une offre promotionnelle sur nos dispositifs de fidélité collective. Les territoires qui entreront dans ces dispositifs en 2020 verront leurs frais de gestion diminués de moitié pendant 3 mois. Et une démarche de communication locale spécifique à la relance sera mise en œuvre dans ces territoires. Par ailleurs, nous travaillons actuellement à la mise en place de « box » clé en main contenant le matériel nécessaire aux commerçants pour le respect de gestes barrière.

Faciliter la consommation locale

Nous sommes convaincus que notre modèle de fidélité collective contribuera positivement à la dynamisation des commerces de proximité et des territoires, en incitant le consommateur à fréquenter son cœur de ville. C’est pourquoi dans les prochains mois nous poursuivrons nos efforts en testant de nouveaux services, toujours dans le but de faciliter la consommation locale : livraison, mise en valeur de produits artisanaux et bien d’autres encore.

 

Toutes les informations et l’actualité sur le #COVID19 ICI


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Des articles qui pourraient vous plaire

Nationales
Bonnes pratiques

Les 6 avantages à proposer la prise de rendez-vous en ligne !

06 mai 2021
Nationales

Faites place à l’urbanisme vert dans votre ville : développez votre attractivité et le bien être de vos habitants

04 mai 2021
Nationales

8 animations commerciales originales pour dynamiser votre centre-ville au printemps/été

29 avril 2021

Vous avez besoin d’un conseil ?

Contactez-nous