Accueil > Espace média > Commerçant(e)s, nos 5 conseils pour une rentrée réussie !

26 août 2020
Commerçant(e)s, nos 5 conseils pour une rentrée réussie !

Comme chaque année qui dit septembre dit rentrée des classes. Mais elle ne concerne pas seulement les enfants ou les étudiants mais touche aussi les commerçants. De retour de vacances pour la plupart, comment bien préparer sa boutique pour la rentrée ? Découvrez les 5 conseils de Proxity.

  1. Faire le point

Vous rentrez d’une longue période de vacances ou de fermeture, il est maintenant temps de nettoyer la boutique et de rouvrir les portes. Commencez par checker vos mails, les trier et reprendre contact avec vos fournisseurs, vos clients. Pourquoi ne pas mettre en place une newsletter ou mailing pour annoncer votre réouverture en intégrant un petit mot de bienvenue ? Toutes les attentions sont bonnes pour garder le lien avec vos partenaires, vos clients et ainsi bien démarrer cette nouvelle année.

  1. Mise à jour des réseaux sociaux

Et oui, pour la rentrée il est temps de remettre les pendules à l’heure. En effet, pensez à bien vérifier vos informations qui apparaissent sur internet. Que ce soit sur vos réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram ou encore sur google. Fini les horaires d’été il faut penser à tout remettre à jour. C’est aussi le moment d’ajouter quelques photos sur vos comptes, de répondre aux commentaires laissés durant l’été sur votre établissement afin de donner envie et d’attirer de nouveaux clients pour cette rentrée 2020.

  1. Marketing de rentrée

La rentrée est synonyme d’achats. Entre envie de renouveau et achat plaisir c’est le moment de mettre vos produits de rentrée en avant. Vous pouvez confectionner des coffrets aux couleurs de la rentrée, faire des promotions à cette occasion ou encore des offres spéciales. Disposez vos produits phares en avant dans votre boutique de façon à ce qu’ils soient vus.

  1. Stratégie et temps forts de l’année à venir

Nous démarrons une nouvelle année. Et qui dit nouvelle année dit nouveaux projets. Faites le tour du calendrier et noter les temps forts de l’année à venir. Profitez de ces temps forts pour organiser des événements dans votre boutique ou sur vos réseaux. Concours photos pour Halloween, loterie pour Noël, challenge pour la nouvelle 2021, tous les moyens sont bons pour interagir avec vos clients !

  1. Insérer de nouvelles habitudes

Il est possible qu’avec les années qui passent vous vous soyez installé dans une routine. Et si cette année vous bousculiez un peu votre quotidien ? Il est temps d’appréhender de nouveaux outils, comme les réseaux sociaux, de refaire votre base de données, d’intégrer un programme de fidélité ou autres. Et si vous participiez à la vie commerçante de votre ville en intégrant l’association de commerçants ?  Ou encore organiser des rencontres entre commerçant(e)s. Vous pouvez également profiter des temps calmes de la journée pour écouter un podcast sur le développement d’une entreprise ou vous abonnez à des revues spécialisées.

La rentrée approche et vous l’aurez compris, vous devez vous préparer. La rentrée signifie souvent « nouveau départ ». Alors pourquoi ne pas en profiter pour apprendre, pour se renouveler ou tenter de nouvelles expériences ? Vous n’en ferez jamais trop pour ravir vos clients et en attirer de nouveaux.

 

Découvrez tous nos articles et actualités ICI

 

 

 


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Des articles qui pourraient vous plaire

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022

Vous avez besoin d’un conseil ?

Contactez-nous