Etre en tête de liste sur Google est devenu l’objectif numéro 1 pour les commerçants. Le géant américain Google a mis en place des outils dédiés aux commerces pour améliorer leur visibilité, leur communication ou encore leur gestion d’entreprise. Voici 3 astuces pour que Google contribue au bon développement de votre commerce.
Google My Business est une vitrine de choix pour votre commerce. Il s’agit d’une page Google qui contient toutes les informations importantes sur votre commerce. Comme par exemple votre adresse, les horaires d’ouverture, les avis, des photos, etc. Cette page permet à vos prospects de vous trouver rapidement et simplement sur internet. Bien utilisé, Google My Business vous permet d’attirer du monde dans votre boutique. C’est en quelque sorte votre carte de visite sur le web (web to store). Il est donc important de vérifier l’exactitude des données. Il faut les mettre à jour régulièrement, l’alimenter en photo, vidéos et répondre aux avis qu’ils soient négatifs ou positifs.
Il existe deux types de référencements sur Google. Le naturel (SEO) et le payant (SEA). En effet, Google propose un référencement payant avec l’achat de mots clés. C’est ce que l’on appelle une campagne Adwords. A ce jour, la plupart des commerces préfèrent utiliser le référencement gratuit. Un bon référencement dépend en parti de la présence de votre commerce sur la toile, blog, site internet, Facebook, Instagram, etc.
D’autre part le critère de réussite numéro 1 pour une stratégie digitale efficace ? Le contenu. Finalement, plus le contenu est riche et régulier, plus les chances d’apparaître dans les premiers résultats Google seront élevées.
De plus, Google propose de nombreux outils de gestion, d’analyses et qui plus est gratuit !
Google Agenda vous permettra de mutualiser différents agendas afin d’avoir une meilleure visibilité sur les emplois du temps de toute l’équipe. Google Drive quant à lui vous permettra de partager des documents, des fichiers pour fluidifier les informations. En complément de ces outils s’ajoute des réseaux tels que Facebook ou l’outil de messagerie interne Slack.