Accueil > Espace média > Covid19 – Report des soldes d’été au 15 Juillet 2020

26 mai 2020
Covid19 – Report des soldes d’été au 15 Juillet 2020

Après plusieurs jours d’hésitation et un lobbying intense de plusieurs fédérations du commerce, qui ont rendu la tâche encore plus compliquée, les soldes d’été sont reportées. Et ça n’a pas été aussi simple que ça en a l’air. Entre celles qui ne voulaient pas bouger la date, celles qui voulaient des soldes fin août ou encore fin juillet le débat fut compliqué.

 

Une opposition révélatrice de la désunion croissante des commerçants face à de nouveaux dilemmes. Choisir entre accentuer les promotions pour écouler les stocks et retrouver de la trésorerie. A l’heure où il faut payer les charges. Ou bien, faire rentrer les collections suivantes. Ou encore préserver les marges en repoussant les soldes. En tablant sur la responsabilité des français pour payer le juste prix, quitte à repousser les collections d’automne.

 

Bruno le Maire a donc tranché pour le 15/07. Cette décision doit encore être validée par le premier ministre jeudi lors du point sur la deuxième partie du déconfinement. Nul doute qu’elle n’arrangera pas les différentes fédérations. Mais elles trouveront un compromis de façade. Sur twitter par exemple, Yohann Petiot, DG de l’alliance du Commerce, s’est exprimé. « Nous sommes satisfaits que les soldes se terminent assez tôt en août, pour pouvoir ensuite passer à la saison de la rentrée ».

 

Finalement, outre les stocks importants dans les magasins, il est vital de faire revenir les consommateurs dans les points de vente afin limiter les effets de faillites dans le secteur.

 

Découvrez tous nos articles et actualités ICI


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Des articles qui pourraient vous plaire

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022

Vous avez besoin d’un conseil ?

Contactez-nous