Accueil > Espace média > Des magasins sans caisse enregistreuse, vraiment ?

9 novembre 2018
Des magasins sans caisse enregistreuse, vraiment ?

La file d’attente interminable qui zigzague entre les rayons…bientôt un lointain cauchemar avec l’arrivée des magasins sans caisses.

 

Plusieurs enseignes françaises de la grande distribution expérimentent en ce moment les magasins sans caisses. Une technique qui pourrait bien changer la vie des consommateurs. Quelle que soit la technologie choisie, le principe est intangible. Vous faites vos achats, vous payez avec votre mobile, et vous repartez sans passer par une quelconque caisse.

Monoprix a lancé ce concept il y a un an en France. Le succès est au rendez-vous et l’expérience sera bientôt généralisée. En effet, que ce soit en France ou aux Etats-Unis, partout dans le monde, l’ambition est la même : reconquérir des clients en quête d’une expérience client innovante.

 

Et que devient le personnel de caisse ?

Est-ce un sujet emploi ? La plupart des enseignes jurent que non. « Il y a moins de caissières, certes, mais nous avons recruté un caviste, un employé au bar, un conseiller Cdiscount, etc. On n’enlève pas de l’humain, on en remet », affirme Tina Schuller, la patronne des hypermarchés Géant et des supermarchés Casino.

 

C’est pour quand ?

Ce nouveau mode de consommation va se faire à petits pas car tout cela nécessite des usages technologiques très avancés. Tel que l’utilisation de smartphones, d’applications, une bonne connexion wi-fi dans les magasins et l’intelligence artificielle.

Retrouvez tous nos articles dans notre actualité !


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Des articles qui pourraient vous plaire

Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement réussi pour la carte de fidélité de la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne

23 novembre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement de la carte de fidélité des commerces du Pays du Neubourg

26 octobre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Quevilly Commerces : une carte de fidélité pour soutenir le pouvoir d’achat et le commerce local

06 octobre 2022

Vous avez besoin d’un conseil ?

Contactez-nous