Accueil > Espace média > La fidélisation collective, quand l’union fait la force !

2 octobre 2018
La fidélisation collective, quand l’union fait la force !

C’est un combat aujourd’hui qui est collectif : la redynamisation du centre-ville, et les commerçants l’ont bien compris. Depuis quelques années la carte de fidélisation collective émerge  dans les centres-ville. Proxity zoom sur cette nouvelle pratique.

 

Le rôle de la fidélisation

 

La carte de fidélisation existe depuis de nombreuses années, elle a pour mission principale de promouvoir le commerce de centre-ville, le commerce local.

En effet, les commerçants qui en dispose peuvent alors récompenser leurs clients les plus fidèles. Les consommateurs eux, accumulent des points de fidélités qui peuvent être transformés en bons d’achat, en réductions, en avantages, etc..

 

C’est un modèle gagnant-gagnant qui aujourd’hui a fait ses preuves dans le commerce de proximité.

Pour ce qui concerne la carte de fidélité collective, effective dans tous les commerces adhérents, permet de générer des offres et des avantages élargies. 

 

Les avantages pour le commerçant

 

Elle récompense les clients les plus fidèles

 

Comme une carte de fidélité individuelle, elle récompense les clients les plus fidèles et transforme les points de fidélités en avantages et offres pour le consommateur. C’est pourquoi l’offre la plus en vogue ce moment est la transformation des points de fidélité en heure de parking gratuit. Pour cela un partenariat est nécessaire entre la société de fidélisation, la collectivité et la société de parcmètre.

 

Clientèle élargie

 

La carte de fidélité collective renvoie une image de cohésion commerciale. Par conséquent elle permet, pour chaque commerçant, d’atteindre une cible de clientèle plus élargie.

 

Constituer une base de données

 

De quelque nature qu’elle soit, la carte de fidélité permet de récolter des informations clients, comme les adresses mails, les numéros de téléphone, etc. Ainsi elle vous aide à constituer une base de données clients dans l’objectif de mettre en place des campagnes de communication (mailings, SMS et newsletter).


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Des articles qui pourraient vous plaire

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022

Vous avez besoin d’un conseil ?

Contactez-nous