Accueil > Espace média > Les bienfaits de la musique en magasin

19 octobre 2018
Les bienfaits de la musique en magasin

Aujourd’hui la musique est partout, dans nos maisons, dans les transports, les gares, les supermarchés … Selon une étude menée par Mood Media et la Sacem, 99% des Français écoutent de la musique quotidiennement. Proxity vous décrypte les bienfaits de la musique en magasin.

 

Amélioration de l’expérience client

 

Il est beaucoup plus agréable de flâner dans une boutique lorsqu’il y a un fond sonore. Souvent sous-estimée, la musique en magasin améliore l’expérience client. Elle génère un impact positif sur le consommateur, rend son expérience shopping plus agréable et met en valeur le magasin. C’est aussi pour certains clients un élément de différenciation, aussi importante que la lumière, elle fait partie de notre quotidien.

 

         « 3 Français sur 4 ne pourraient pas se passer de musique »*

 

La musique en magasin plébiscitée aussi par les salariés

 

La musique comme outil de confort ? C’est en effet ce que révèle l’étude Sacem, tant pour les clients que les salariés. L’ambiance musicale joue comme un facteur de bien-être et d’anti-stress. Plusieurs employés soulignent que le temps en magasin passe plus vite, qu’elle rend les clients plus à l’aise et de meilleure humeur. Non, vous ne rêvez pas, la musique est aussi une source de motivation pour vos salariés.

 

Gérer son image de marque

 

L’ambiance musicale est un élément primordial dans une boutique seulement si cette dernière correspond à l’image de marque du magasin. Le choix musical est important et doit être en corrélation avec l’univers de la boutique, ne pensez pas mettre une musique « Hard-Rock » dans un magasin de danse classique !

 

Pour vous aider à gérer votre ambiance musicale tout au long de l’année, Proxity a sélectionné un partenaire de choix : TSHOKO, qui vous permettra également de faire participer vos clients.

Pour en savoir plus découvrez dès à présent la solution sur notre catalogue de services.

 

*Selon l’étude menée par Mood Media et la Sacem

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Des articles qui pourraient vous plaire

Umbrellas over the tables in cafe on an old street
Bonnes pratiques

Pourquoi et comment soutenir les commerces de proximité ?

14 février 2024
Interviews

#Portraitchinois – Charles se livre en 6 mots

30 janvier 2024
Bonnes pratiques

Comment dynamiser vos centres-villes à l’approche du nouvel an chinois ?

25 janvier 2024

Vous avez besoin d’un conseil ?

Contactez-nous