Accueil > Espace média > Animez votre boutique en soutien à la lutte du cancer du sein

29 septembre 2020
Animez votre boutique en soutien à la lutte du cancer du sein

Depuis de nombreuses années, octobre est placé sous le signe de la lutte contre le cancer du sein. Une initiative proposée en France qui a pour objectif de sensibiliser et d’informer les personnes sur cette maladie. C’est l’occasion pour les commerces des centres-villes de faire preuve d’initiative afin de soutenir cette cause. Voici quelques idées de Proxity pour booster votre boutique.

Un peu d’histoire

C’est dans les années 1980 qu’aux États-Unis, les premières campagnes de sensibilisation font leur apparition. Arrivée en 1994 en France, cette mobilisation doit se confronter au tabou de cette maladie. Depuis, la lutte du cancer du sein qui se déroule sur tout le mois d’octobre a pris de l’ampleur. Selon la Fondation pour la Recherche Médicale, près de 60 000 cas de cancer du sein ont été dépistés en 2017 en France, un indice qui révèle encore un manque d’information. Bien que la mortalité de ce cancer diminue chaque année, on enregistre près de 12 000 décès en 2018. Les campagnes de sensibilisation et les initiatives dans les villes se multiplient pour soutenir cette cause. Les centres-villes se transforment le temps d’un mois et s’approprient la couleur significative de cette manifestation : le rose.

Des idées pour animer votre commerce

Dynamiser les centres-villes en participant à l’opération octobre Rose ? Les villes n’hésitent plus à faire de la communication sur ce type d’événement. Les décorations dans les rues de la ville sont de plus en plus fréquentes et permettent à la ville d’améliorer son attractivité. 

En tant que commerçant aussi vous pouvez prendre part à ce projet en décorant votre boutique et vitrine aux couleurs de cette opération. La décoration de votre vitrine est importante, car c’est la première chose que les passants voient dans la rue alors n’hésitez pas à la soigner ! Quelques accessoires et objets roses dans votre vitrine et des adhésifs en forme de ruban rose seront très appréciés. L’élection de la plus belle vitrine fera participer habitants et commerçants qui n’hésiteront pas à venir découvrir votre boutique. 

Vous souhaitez également faire une bonne action ? Alors c’est le moment d’agir. Proposez de vendre certains de vos produits dont une partie de la somme sera reversée à une association de lutte contre le cancer du sein.

Des enjeux importants pour les commerçants

Ces initiatives permettent à tous les acteurs de la ville d’accroître leur visibilité. Effectivement, cette opération octobre Rose est un très bon moyen de coopérer à un projet associatif et de communiquer sur la sensibilisation et l’information de ce cancer. Les enjeux sont également économiques et sociaux. En diversifiant votre offre et en mettant en place des animations commerciales dans votre magasin, vous pourrez attirer davantage de clients. 

Retrouver une dynamique dans les commerces du centre-ville est devenu une des priorités pour de nombreuses communes. Profitez des événements de la ville pour animer votre magasin.

Découvrez tous nos articles et actualités ICI


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Des articles qui pourraient vous plaire

Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement réussi pour la carte de fidélité de la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne

23 novembre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement de la carte de fidélité des commerces du Pays du Neubourg

26 octobre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Quevilly Commerces : une carte de fidélité pour soutenir le pouvoir d’achat et le commerce local

06 octobre 2022

Vous avez besoin d’un conseil ?

Contactez-nous