9 mai 2023
Communiqué de presse : Châteaurenard, une nouvelle carte cadeau locale

L’association des commerçants de Châteaurenard, la Family’s Commerçants, a fait appel à Proxity pour proposer une carte cadeau 100% dédiée au commerce local.

 

L’occasion d’offrir du pouvoir d’achat aux habitants, de dynamiser le cœur de ville et l’économie locale.

 

Les cartes La Family’s sont proposées aux entreprises de la région qui souhaitent en faire bénéficier leurs collaborateurs et soutenir le commerce local. Dans une période d’inflation où l’on sait que nombre de Français font face à des difficultés budgétaires, ces cartes offrent à la fois un coup de pouce au pouvoir d’achat des personnes travaillant à Châteaurenard et un soutien aux commerçants de la ville.

 

Ainsi, depuis le mois d’avril 2023, les cartes cadeaux Proxity sont mises en place dans une vingtaine de commerces de la ville. Ces cartes, d’un montant de 10€, sont valables chez une liste variée de commerces partenaires de l’opération : boulangeries, restaurants, fleuristes, instituts de beauté, garages, magasins d’informatique ou encore opticiens.

Liste complète des commerçants partenaires : http://chateaurenard-ckdo.proxity-edf.com/

 

Les entreprises, comités d’entreprise, associations et collectivités souhaitant en faire bénéficier leurs collaborateurs et leurs clients peuvent prendre contact directement avec Proxity pour la mise en place de ces cartes cadeaux.

 

Comment ça marche ?

 

Fonctionnant avec une application mobile, elle permet aux commerçants de créer leur compte en quelques clics et de scanner les cartes cadeaux directement avec leur smartphone, grâce à un QR code unique imprimé sur chaque carte. Cette solution clé en main permet aux commerçants de gagner du temps en travaillant avec un outil opérationnel, efficace et modulable, sans abonnement.

 

Les habitants peuvent aller dépenser le montant de leur carte cadeau directement dans le cœur de ville. A chaque utilisation d’une carte cadeau dans sa boutique, le commerçant est remboursé dans la semaine qui suit par Proxity. Une initiative qui incite les habitants d’une commune à soutenir leurs commerçants.

 

Pour soulager au maximum le porteur de projet, Proxity propose un accompagnement à chaque étape aux collectivités locales et aux commerçants qui souhaitent mettre en place cette carte cadeau : organisation du réseau des commerçants, communication et gestion financière. La solution CKDO de Proxity est aujourd’hui disponible dans une dizaine de communes.

 

« Nous sommes ravis de pouvoir accompagner la commune de Châteaurenard pour l’implantation de nos cartes cadeaux » confie Romain Chavoutier, Directeur Général de Proxity.

 

« L’inflation impacte autant les consommateurs que les commerçants, c’est pourquoi il nous semble important de proposer des solutions simples d’accès et d’utilisation pour aider à la fois les habitants au quotidien et pour participer au maintien de la fréquentation dans les commerces de proximité ».

 

« Nous sommes une jeune association créée en novembre 2022 et nous mettons en place des actions pour dynamiser les commerces de Châteaurenard. Les cartes cadeaux sont un moyen de faire le lien entre les entreprises du territoire et les commerçants de Châteaurenard. A ce jour, nous avons déjà une vingtaine de commerces partenaires et la liste va grandir dans les semaines qui arrivent » ; se félicite Wilfried Kreninger, Président de l’association des commerçants de Châteaurenard et gérant de la boutique « Acronis Informatique ».

 

« En faisant venir des nouveaux clients ou fidéliser nos clients existants, ces cartes cadeaux sont un moyen de donner un coup de pouce au pouvoir d’achat des consommateurs en valorisant le commerce de proximité. C’est du gagnant-gagnant ».

 

« L’Amicale des pompiers de Châteaurenard, soutien les commerçants et les commerces de proximité en adhérant une fois de plus cette année aux cartes cadeaux qui seront offertes aux amicalistes à l’occasion des fêtes de fin d’année » ; explique Fabrice Luchesi, Président de l’amicale des Sapeurs-Pompiers de Châteaurenard.

 

« Il est tout à fait normal d’être solidaire et de participer à des tels projets pour nos commerçants ».

 

A propos

 

Filiale du Groupe EDF, Proxity propose aux communes de plus de 5 000 habitants de les accompagner dans la dynamisation de leurs centres-villes.

Proxity contribue au cercle vertueux d’une consommation locale, au bénéfice du lien social, des habitants et de leur pouvoir d’achat, des commerçants et de leur activité économique, des territoires et de leur attractivité.

 

3 solutions pour dynamiser les cœurs de ville

 

Le Pass Commerces : une carte de fidélité collective des commerces de proximité ;

La carte cadeau CKDO : une carte cadeau 100% dédiée au commerce local ;

Le diagnostic de territoire : un diagnostic numérique réalisé auprès des commerces de centre-ville.

 

Les territoires animés par Proxity en France :

 

 

Le Pass Commerces, une carte de fidélité au profit du pouvoir d’achat des consommateurs locaux.

 

Grâce au Pass Commerces, les territoires disposent d’une carte de fidélité permettant aux citoyens de gagner en pouvoir d’achat lorsqu’ils consomment en centre-ville, et aux commerçants indépendants de centre-ville de bénéficier d’un outil de fidélisation et d’animations commerciales.

 

Aujourd’hui, plus de 35 000 consommateurs sont équipés d’une carte de fidélité collective sur leur territoire et découvrent chaque année l’ensemble des animations proposées par Proxity.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ?

Vous souhaitez plus de renseignements pour mener à bien votre projet ?

Contactez-nous pour recevoir des informations et vous faire accompagner.

Quel profil vous correspond ?
Demande support proxity-edf.com
Type utilisateur

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Bonnes pratiques

Top 5 des meilleures braderies des petites villes de France

10 avril 2024
Nationales
Points presse

Livre blanc Proxity x APVF : la dynamisation commerciale des petites villes

02 avril 2024
Interviews

#Portraitchinois – Caroline se livre en 6 mots

19 mars 2024