9 mars 2021
Fête de la Saint-Patrick le 17 Mars, que faire pour animer son commerce ?

La Saint-Patrick est sûrement la fête irlandaise la plus connue et la plus appréciée dans le pays. On la célèbre aux quatre coins du monde le 17 mars. En quoi consiste-t-elle ? D’où vient-elle ? Comment animer son commerce pour l’occasion ? Proxity vous propose quelques idées d’animations commerciales.

 

Un peu d’histoire… 

 

La Saint-Patrick est une fête religieuse en Irlande qui célèbre le 17 mars, Saint-Patrick le saint patron de l’Irlande. Historiquement, Saint-Patrick était considéré comme le fondateur du christianisme en Irlande dès le Ve siècle. La couleur verte et le trèfle sont devenus les emblèmes de cette festivité à travers les époques.

 

On célèbre la Saint-Patrick durant cinq jours autour de parades, de convivialité et de soirées. C’est l’occasion de découvrir la culture celtique à travers différents spectacles.

En France, cette fête ne fait pas partie des traditions, mais en temps normal, les bars et restaurants s’accordent pour en faire un événement unique à ne pas rater.  

 

Comment animer sa boutique pour la Saint-Patrick ?

 

Cette année nous ne pourrons pas fêter la Saint-Patrick dans les bars comme d’habitude. Cependant, il est tout à fait possible pour les commerces ouverts ce jour-là de mettre en place des animations ou de décorer leur commerce. Un très bon moyen de communiquer sur cet événement venu tout droit d’Irlande.

 

Une communication dédiée à cette festivité 

 

Pour l’occasion, pensez à créer une campagne de communication à l’image de la Saint-Patrick. Misez sur une communication social média sur les réseaux sociaux en les animant et en proposant des offres exceptionnelles. 

 

De plus, vous pouvez mettre en place une newsletter à destination de vos clients en les informant sur l’événement à venir. Dans celle-ci, mettez en avant la couleur de prédilection et le symbole de la Saint-Patrick : le vert et le trèfle. C’est un bon moyen d’attirer votre clientèle en ce jour de fête. 

Il est également possible de créer flyers et affiches aux couleurs de l’événement afin d’attirer les clients dans votre boutique.

 

Enfin, prévoyez une campagne SMS là aussi pour vos clients les plus fidèles sur les offres promotionnelles dans votre boutique. Ces techniques de promotion vont vous permettre de booster vos ventes.

 

Animations commerciales dans votre boutique

 

Après la mise en place de votre campagne de communication, misez sur une décoration qui vous démarque de vos concurrents. Mettez en avant certains de vos produits phares dès l’entrée de votre magasin. 

 

A l’occasion de la Saint-Patrick, faites gagner des cadeaux à vos clients avec par exemple des tickets à gratter spécialement conçus pour l’événement. Vous pourrez les personnaliser avec des offres promotionnelles, des cadeaux…

 

En outre, vous pouvez mettre en place un jeu concours pour la journée du 17 mars. Faites chercher le ou les trèfles qui se cachent dans le magasin. Les premiers à les trouver remportent un cadeau ou disposent d’une remise sur son total d’achats. 

 

 

Ces quelques idées d’animations vous permettront d’attirer la clientèle dans votre commerce et de booster vos ventes ce jour-là.

 

Découvrez tous nos articles et actualités ICI


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer ! 

 

Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement réussi pour la carte de fidélité de la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne

23 novembre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement de la carte de fidélité des commerces du Pays du Neubourg

26 octobre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Quevilly Commerces : une carte de fidélité pour soutenir le pouvoir d’achat et le commerce local

06 octobre 2022