Accueil > Espace média > Quand les hôtels IBIS, Mercure, Novotel deviennent des conciergeries de quartiers

24 octobre 2018
Quand les hôtels IBIS, Mercure, Novotel deviennent des conciergeries de quartiers
Et si les hôtels Ibis, Mercure, Pullman, Novotel et Sofitel se transformaient en dépôts de pains-cavistes-fleuristes-pressings-organisateurs de cours de yoga-loueurs de voitures ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est l’objectif d’AccorHotels. Propriétaire de ces enseignes. En effet, le groupe s’apprête à déployer l’application mobile AccorLocal qui commercialise en ligne l’ensemble de ces nouveaux services. Testée entre mars et juillet dans 8 hôtels parisiens, elle met déjà en relation des clients et des commerces de proximité dans 300 des 1 600 hôtels français du groupe, et ce dans 42 villes.

 

« L’hôtellerie de demain ne sera pas réservée à l’activité de faire dormir des voyageurs dans des chambres d’hôtel ». Résume David Amsellem, PDG de John Paul, filiale de conciergie d’AccorHotels. « Nos hôtels auront deux types de clients: les voyageurs et les riverains ». 

 

Il suffit de télécharger l’appli AccorLocal sur son mobile pour avoir accès à une batterie de services. « Dans toutes les villes du monde, on a de plus en plus de besoins immédiats et l’on est de plus en plus digitalisé » poursuit David Amsellem.

 

Avec les commissariats de police et les services d’urgence, les hôtels sont les seuls lieux ouverts 24 heures sur 24. « Nous sommes les mieux placés pour digitaliser le commerce de proximité. Epiceries, pressings, librairies, cavistes, fleuristes, etc ».

 

La filiale a signé des accords avec Nespresso pour vendre des capsules de café, des réseaux de fleuristes et le boulanger Poilâne.

 

La conciergerie de quartier en somme…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Des articles qui pourraient vous plaire

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022

Vous avez besoin d’un conseil ?

Contactez-nous