6 avril 2021
#Portraitchinois – Emmanuel se livre en 6 mots

Nous découvrons aujourd’hui le portrait chinois d’Emmanuel, notre responsable développement des territoires Nord-Ouest. Emmanuel est convaincu que la technologie associée aux contacts humains est un formidable moyen de renforcer à la maille locale, la solidarité territoriale et la qualité de vie de chacun. Il se prête aujourd’hui au jeu du portrait chinois, avec sa dose d’humour, de générosité et d’optimisme.

 

 

1. Si tu étais une ville / lieu 🌅

 

Ceux qui me connaissent me disent un village du Sud-Ouest : authentique, plein de joie et de douceur de vivre. Un village avec sa place au centre où on s’y retrouve sur la terrasse du petit restaurant-bar, pour jouer aux cartes, à la pétanque ou refaire le monde entre copains. On y déguste sans mauvaise conscience la gastronomie locale avec un verre de vin qui précède un petit armagnac !

Moi personnellement, j’aime aussi la douceur de vivre des îles Cyclades, tranquilles, belles, confidentielles, conviviales et l’authenticité de leurs villages. Un endroit parfait pour se retrouver autour d’un ouzo pour jouer au Tavli, dégustez de merveilleuses salades de tomates savoureuses et d’olives bien mûres et se rafraîchir dans l’eau turquoise et cristalline.

 

2. Si tu étais un commerçant ? 🤗

 

Au risque de paraître succomber à la tendance, je rêverais de pouvoir proposer des produits locaux authentiques dont je connais les producteurs (gastronomie, artisanat…). L’idée ne serait pas de multiplier les références mais de garantir leur qualité, leur provenance et de partager avec les clients leur histoire et leur singularité. 

Mon rêve serait également un lieu de vie, de rencontre, de partage. Un lieu où il serait possible à toutes les générations de déguster sur place, de proposer ou d’assister à des expositions, de participer à des débats philosophiques… Il n’y a plus qu’à mettre l’utopie en place !

 

3. Si tu étais une valeur ? 🤝

 

L’ouverture aux autres car elle est source de mille découvertes, évite la peur, permet l’authenticité et construit la confiance. Je suis très curieux de tout et toujours partant pour de nouvelles aventures !

 

4. Si tu étais un symbole ? ☯️

 

Les anneaux olympiques : un beau symbole de partage, de rencontres dans le respect des singularités de chacun ! Cinq anneaux qui s’entremêlent pour réunir les cinq continents et toutes leurs cultures,  5 couleurs permettant de dessiner tous les drapeaux du monde.

 

5. Si tu étais un objet ? 🔪

 

Un couteau suisse. Je suis un peu touche à tout : un véritable bricoleur du dimanche !

 

6. Si tu étais une personnalité ? 🧘🏽

 

Spontanément ma femme m’a dit Franck Dubosq. Probablement pour ma bonne humeur, mon autodérision et mon humour un peu…lourd. J’espère que tout cela cache aussi une vraie sensibilité…

Personnellement, mon rêve serait de pouvoir m’identifier à Ghandi.  J’admire les gens qui ont la vision, la détermination, la constance, l’optimisme et l’énergie pour faire changer les choses, tout en restant humbles et modestes.

 

Retrouvez Emmanuel Coullaud sur LinkedIn

Retrouvez Emmanuel Coullaud sur Twitter

 

Cet article pourrait aussi vous plaire : Découvrez le portrait chinois de Delphine Perrin, responsable animation des territoires

Cet article pourrait aussi vous plaire : Découvrez le portrait chinois de Véronique Bru, Directrice générale de Proxity

 

Découvrez tous nos articles et actualités ICI


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer ! 

 

Umbrellas over the tables in cafe on an old street
Bonnes pratiques

Pourquoi et comment soutenir les commerces de proximité ?

14 février 2024
Interviews

#Portraitchinois – Charles se livre en 6 mots

30 janvier 2024
Bonnes pratiques

Comment dynamiser vos centres-villes à l’approche du nouvel an chinois ?

25 janvier 2024