Accueil > Espace média > #PortraitChinois – Nicolas se livre en 6 mots

27 mai 2019
#PortraitChinois – Nicolas se livre en 6 mots

Ce mois-ci nous découvrons le portrait chinois de Nicolas Massacrier, Responsable Delivery chez Proxity. Lui aussi s’est prêté au jeu et comme à son habitude, il y a ajouté sa touche d’humour.

 

Après un début de carrière dans la grande distribution, Nicolas est devenu commerçant et président d’une association de commerçants. Il a aussi été Vice-Président de la Fédération Nationale des Centre Villes (FNCV) avant de créer son activité de consultant.

 

Si tu étais une ville 🌇

 

Spontanément je dirais Lyon, car j’y suis né. C’est une ville où je prends plaisir à flâner et surtout découvrir de nouveaux restaurants. Et à m’attarder dans les bouchons autour d’un pot de Côte du Rhône. Et puis il y a l’OL, où j’allais à Gerland avec mon grand-père, à l’époque où l’équipe était encore en D2 😉

 

Néanmoins, s’il y a un lieu qui m’a marqué au cours de mes derniers voyages, c’est une succession de villages en Birmanie. Coupés du monde, où du haut de mon 1M92 j’étais une curiosité locale. De la simplicité, de la chaleur humaine loin de tous les standards que l’on peut connaître. Et finalement, où je n’ai qu’une envie, celle d’y retourner.

 

Si tu étais un commerçant🍷

 

Comme j’en ai déjà planté un, je ne suis pas sur d’en vouloir un autre. Mais si l’appel se fait ressentir un jour, ce sera sans aucun doute une cave à vin. Quand tu es lyonnais, tu prends acte dès la naissance qu’il y a deux fleuves qui traversent la ville, le beaujolais et le Côte du Rhône…et n’y a il rien de plus plaisant que de découvrir et de faire découvrir des crus bien cachés de nos régions que nous aimons tant ;-). Seul problème, ne pas déguster le stock !

 

Si tu étais une valeur ⚖️

 

La loyauté. Dans les différents projets que je peux mener en équipe je mets un point d’honneur à aller au bout de ceux-ci pour une satisfaction totale des collaborateurs et quand tout est fini, je ne peux m’empêcher de prendre des nouvelles des projets. C’est toujours passionnant de voir un projet grandir après lui avoir appris à marcher !

 

Si tu étais un symbole 🐓

 

Le coq gaulois ! Pour son côté conquérant ! Ne jamais rien lâcher. On l’a vu encore récemment chez Proxity ! Il accompagne d’ailleurs les équipes de rugby en début de match et si jamais il ne porte pas chance, il finira dans une cocotte !

 

Si tu étais un objet 👟

 

Ma paire de chaussures de course. En effet, je ne pars pas en déplacement sans. Courir me détend, me défoule et surtout permet de me concentrer sur des dossiers en cours. Il n’est pas rare que de nouvelles idées ou remarques naissent de ces séances de sport.

 

Si tu étais une personnalité 🤔

 

Jean Michel Aulas, Jack Bauer et Pierre Desproges. OK, ils sont trois, mais j’ai une passion pour chacun d’eux. Le premier parce qu’il a pris les reines d’un club au plus mal, et qu’en trois ans il a mené le club en coupe d’Europe (avec Domenech comme entraineur, comme quoi 🙂 ) et que depuis il me régale par sa gestion, ses piques et sa maîtrise de la communication. Il faut suivre son Twitter garanti sans langue de bois !

 

Le deuxième, car il m’a embarqué dans l’ère du Binge watching, bien avant Netflix et ses frères. Je me souviens m’être abonné à canal rien que pour ça (à l’époque tu ne pouvais télécharger que sur Napster avec un modem 56k, donc forcement tu t’abonnais !).

Aujourd’hui, je peux regarder une série en enchaînant 5 ou 6 épisodes à la suite jusqu’à tard dans la nuit comme dernièrement avec la série du Nom de la Rose, Killing Ève ou encore Luther. Seul soucis, c’est que le matin on a tendance à me dire : « la nuit a été dure ? » 🙂

 
Le troisième, car c’est l’humour que j’aime, grinçant, ciselé, qui n’aurait sans doute plus sa place aujourd’hui, mais dont les textes sont un bonheur à lire et à relire (j’aurais pu aussi choisir Dac, Yann ou cette école-là). Lire ses textes, cela me détend. La citation du jour ? « On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong ».

 

Si tu devais traduire en justice une personne ?‍

 
(Phrase rajoutée par Nicolas 😉 )

L’inventeur du carré 4 place dans le TGV !

 

Vous pouvez retrouver Nicolas Massacrier sur les réseaux :

Twitter : https://twitter.com/nmassacrier1?lang=fr
 
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/nicolas-massacrier-a1487111/


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Des articles qui pourraient vous plaire

Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement réussi pour la carte de fidélité de la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne

23 novembre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement de la carte de fidélité des commerces du Pays du Neubourg

26 octobre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Quevilly Commerces : une carte de fidélité pour soutenir le pouvoir d’achat et le commerce local

06 octobre 2022

Vous avez besoin d’un conseil ?

Contactez-nous