Dans le cadre de la rubrique Jeune pousse de la semaine, Bref Eco a consacré un article à Proxity. Cet article présente les professionnels cachés derrière cette start-up, le projet et pour finir les perspectives de déploiement.
Un grand merci à eux d’avoir mis en avant Proxity dans cette rubrique. Maintenant c’est à vous de le lire :
Les fondateurs. Guillaume Sagnes a effectué sa carrière dans le marketing et le digital. Lisa Ladiray a, elle, lancé son bar à tapas dans la Drôme. Ils ont tous les deux été confrontés aux difficultés des associations de commerçants pour dynamiser leur quartier.
Lorsqu’ils découvrent le projet Commerçant+ porté par Waoup et EDF Aura pour résoudre cette problématique, ils n’hésitent pas et s’engagent pour le développer. Nicolas Massacrier est, quant à lui, consultant territoire sur le projet.
Le projet. Commerçant+ propose de dynamiser l’économie locale et circulaire à l’aide d’un pass citadin multicommerce. Ce dernier permet aux consommateurs d’engranger une cagnotte lors de leurs achats dans les magasins participants (commerce local ou grande surface), à utiliser exclusivement dans les commerces de proximité participants. Le dispositif est expérimenté à Neuville-sur-Saône, Oullins et l’entreprise vient de finaliser un partenariat avec l’association Lyon 7 Rive Gauche pour un travail en amont avec les associations de commerçants avant le déploiement du pass.
Les perspectives. Le pass sera expérimenté à la rentrée à Aime-la-Plagne (Savoie). L’entreprise souhaite arriver dans cinq villes au total avant la fin de l’année.
Commerçant+ envisage aussi de mettre en place la possibilité de payer son stationnement en ville grâce au pass.
Retrouvez l’article sur le site Bref Eco – paru le mercredi 24 Juillet 2019.