La Saint-Valentin est une fête nationale. Parfois vivement critiquée il n’en reste pas moins qu’un français sur deux fête la Saint-Valentin. Une fête à ne pas louper pour faire des affaires. A quelques jours du jour j, Proxity vous donne quelques astuces et conseils pour surfer sur la tendance.
Une vitrine bien décorée est une vitrine qui attire l’œil, devant laquelle les consommateurs s’arrêtent. Pour la Saint-Valentin, mettez-y du rouge, des fleurs, des petits cœurs. Montrez à votre clientèle qu’à l’intérieur, ils pourront trouver le cadeau idéal pour monsieur ou madame. En ce sens vous pouvez jouer sur plusieurs tableaux :
Les clients les adorent, ce sont bien évidemment les coffrets cadeaux. Créez et mettez en avant des coffrets cadeaux en travaillant à la fois sur l’emballage et sur le contenu. Un client sera séduit dans un premier temps par le visuel. Si vous n’avez pas la possibilité de créer des coffrets cadeaux alors imaginez pour l’occasion un joli paquet cadeau. Ajoutez-y un autocollant, un double papier, du volume ou encore des rubans. Chaque élément fera son petit effet. Mais n’oubliez pas de rester dans le thème en utilisant les couleurs de la Saint-Valentin.
Après les fêtes de Noël ou encore les soldes, peut-être vous reste-t-il des invendus ? C’est le moment de les mettre en avant et d’écouler vos stocks. Par exemple, créez des offres exclusives et promotionnelles sur une sélection de produits. En effet, cela peut déclencher un achat plus rapidement. Une réduction, un acheté un offert, ou autres promotions: le client est réceptif à toutes les attentions, surtout quand cela concerne le portefeuille.
Vous disposez d’un outil de fidélité ? Et si c’était le moment de s’en servir et d’en faire un argument commercial. Doublez les points, les tampons ou même les euros pour l’occasion. La Saint-Valentin se fête à deux, alors pourquoi pas la fidélité ?
N’oubliez pas de communiquer sur vos actions. Pour ce faire, utilisez vos réseaux sociaux, votre site internet et même créez des affiches à disposer dans votre vitrine. Faites parler de vous et attirez les consommateurs dans votre boutique.
Parce que la Saint-Valentin n’est pas uniquement réservée aux fleuristes ou chocolatiers. Les consommateurs sont aujourd’hui à la recherche DU cadeau spécial et original. Alors oui, commerçants, commerçantes, vous aussi, faites du chiffre d’affaires durant la Saint-Valentin. Maintenant, vous avez toutes les cartes en main, à vous de bien les exploiter.
Découvrez un autre article sur la Saint-Valentin 14 Février : Pour la Saint-Valentin, aimez vos clients