Accueil > Espace média > [Tourisme] 5 centres-villes à visiter pendant la Toussaint

15 octobre 2020
[Tourisme] 5 centres-villes à visiter pendant la Toussaint

La Toussaint marque les vacances scolaires en France pour tous les écoliers. Souvent accompagné d’un temps maussade, nous manquons parfois d’idées pour occuper nos journées et week-end. Nous avons donc trouvé pour vous, de charmants centres-villes à visiter en France. Une occasion supplémentaire de développer le tourisme français.

Proxity vous propose de découvrir ou redécouvrir 5 centres-villes à travers la France. 

 

1. Colmar 

 

Centres-villes Colmar

 

Ville située en plein cœur de l’Alsace, Colmar est connue pour son marché de Noël féerique et attire de nombreux touristes. C’est aussi une ville qui regorge de lieux insolites. Vous y trouverez une architecture typique de l’Alsace avec ses maisons à colombages traditionnelles de la région. Une ville très charmante chargée d’histoire, avec ses canaux, sa gastronomie et ses vignobles où il fait bon vivre.

 

En effet, Colmar dispose d’un fort patrimoine et d’une culture incroyable (musées, monuments…). C’est l’occasion de découvrir la ville par différents moyens de locomotions. Réalisez des visites guidées en barque, en calèche ou encore en petit train et accédez à des endroits cachés. Si vous êtes amateur de sport au grand air, arpentez les rues du centre-ville de Colmar à vélo.

 

2. Annecy

 

centres-ville-Annecy

 

Située au cœur des Alpes, Annecy offre un cadre incroyable avec son lac bleu azur niché au pieds des montagnes. Annecy est également connue pour sa vieille ville, ses canaux et ses maisons typiques. Très appréciée, des touristes du monde entier viennent découvrir cette ville à la fois bucolique et très attachée à son terroir. 

 

Découvrez Annecy à toutes les saisons, vous pourrez profiter des différentes animations de la ville. En effet, en hiver admirez les décorations de Noël et cette ambiance hivernale. Située tout près des stations de ski, Annecy vous offre un cadre exceptionnel. C’est également l’occasion de partager un moment unique pour déguster les spécialités culinaires de la Haute-Savoie. 

 

En été, le lac s’offre à vous et vous pouvez profiter de toutes les activités nautiques que propose la ville. Amateur d’activités en pleine air ? Partez à l’aventure et découvrez des randonnées à faire autour d’Annecy.

 

3. Menton 

 

Centres-villes menton

 

La Côte d’Azur est souvent associée au tourisme de masse en été mais cette région regorge de villages et paysages magnifiques. C’est le cas de Menton, située à la frontière de l’Italie et de la French Riviera et offre une vue panoramique sur la mer méditerranée. C’est une ville très culturelle qui propose une multitude d’activités en pleine air. Arpentez les ruelles du centre-ville et découvrez les monuments architecturaux datant du XIIème siècles.

 

Ville botanique où le microclimat convient parfaitement aux plantes, Menton vous fait voyager dans ses jardins d’exceptions.

 

Menton est également réputée pour ses citrons. Une coutume ancestrale qui est célébrée chaque année en Février lors de la fête du citron. Découvrez également le jardin des agrumes qui compte 337 arbres dont 93 variétés.

 

4. Avignon

 

Pont-d'avignon- centres-villes

 

Avignon est à découvrir le temps d’un week-end. La ville du Palais des Papes vous offre un centre-ville dynamique et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Reconnue pour être une ville chargée d’histoire, Avignon vous entraîne dans le passé avec ses musées, remparts et monuments architecturaux. 

 

Été comme hiver, la ville est devenue une terre de festivals. Assistez aux hivernales, le festival qui réunit les passionnés de la danse contemporaine. Amateur de théâtre, de lecture ou encore de musique, Avignon vous ouvre ses portes.

 

5. Saint-Malo

 

centres-villes Saint-Malo

 

La Bretagne est devenue une destination phare des touristes. Elle dispose de centres-villes attractifs. Ville balnéaire très convoitée des touristes, Saint-Malo est une petite ville incontournable de Bretagne. Avec une richesse historique, le centre-ville est dynamique et dispose de nombreux commerces. 

 

Découvrez le temps d’un week-end cette ville avec ses monuments historiques, ses remparts et ses plages bretonnes. Vous pourrez profiter de beaux couchers de soleil face à la mer.

 

C’est le bon moment de partir à la découverte des ces centres-villes et favoriser le tourisme français !

 

Découvrez tous nos articles et actualités ICI


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Des articles qui pourraient vous plaire

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022

Vous avez besoin d’un conseil ?

Contactez-nous