Accueil > Espace média > Une belle année 2019 pour PROXITY

6 janvier 2020
Une belle année 2019 pour PROXITY

Cette année 2019 a été marquée par de nombreux événements pour Proxity. On revient sur les plus marquants de ces douze derniers mois. 

 

Nos premières villes partenaires

 

L’année 2019 a commencé avec la signature de plusieurs partenariats avec nos premières villes, à savoir: Oullins, Neuville-sur-Saône ainsi que la structure de management « Lyon 7 Rive Gauche ».

 

 

 

Nous avons pu travailler avec chacune d’entres elles sur différentes problématiques liées à l’attractivité du centre-ville. Pour exemple, nous avons mis en place des capteurs de flux piétons à Oullins et Neuville-sur-Saône. Ces derniers nous permettent de mesurer les flux piétons et de les analyser avec l’ensemble des acteurs du territoire. Nous avons également réalisé pas moins de 160 diagnostics auprès des commerçants du 7ème arrondissement de Lyon. Cette étude nous a permis d’adapter et de travailler sur de nouveaux outils. Elle a également permis d’offrir plusieurs perspectives de développement au sein du quartier.

 

Des salons pleins de belles opportunités

 

Grâce à nos partenaires, Proxity a participé en Septembre dernier au SIIVIM (Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes) à Nevers. C’est ainsi que l’équipe a remporté le 1er prix dans la thématique « Dynamisons les centres-villes ». Cette victoire a conduit l’équipe tout droit au SIIVIM de Shawinigan, au Québec.

 

Pour en savoir plus, retrouvez l’article complet sur l’événement ICI.

 

Deux mois plus tard, nous voilà embarqués pour le Québec afin de participer au SIIVIM de Shawinigan. Durant ce séjour de découverte du marché canadien, nous avons pu visiter la région ainsi que les lieux d’innovation comme le DIGIHUB Shawinigan et ainsi comprendre les différentes problématiques présentes dans les cœurs de villes.

 

 

Une année médiatisée 

 

Proxity a eu la chance d’être invitée sur les plateaux TLM et EUROPE1. Guillaume SAGNES, CEO de Proxity a pu expliquer les enjeux liés à l’attractivité sur nos territoires et de quelles façons Proxity y répond.

 

 

Merci également aux nombreux journaux pour leurs articles : L’annuaire du Digital, Bref éco, Le Dauphiné Libéré, La Savoie, Le Tout Lyon.

 

Nos premiers déploiements

 

Et nous finissons l’année 2019 de la plus belle des manières. Le pass commerces a en effet été mis en place sur deux territoires : Aime-La-Plagne et Pont-de-Chéruy.

 

Le Pass Commerces est une carte de fidélité multi-commerces qui permet de gagner des euros à chaque achat dans l’un des commerces adhérents. Notre objectif est de ramener le flux de consommation en centre-ville, mais aussi de faire travailler tous les acteurs du territoire ensemble. Ainsi, le consommateur gagne en pouvoir d’achat. Le territoire à quant à lui un dispositif de fidélité attractif et animé.

 

Nous avons lancé le pass commerces à Aime-La-Plagne le 17 octobre dernier et le 19 décembre pour Pont-de-Chéruy, de quoi bien finir l’année. Nous comptons aujourd’hui plus de 28 commerçants adhérents, dont deux grandes distributions et près de 1000 pass commerces en circulation.

 

 

 

L’année 2020 s’annonce riche avec pleins de nouveaux défis à relever pour toute l’équipe.

 

Nous vous souhaitons à tous et à toutes une très belle année 2020 !


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Des articles qui pourraient vous plaire

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022

Vous avez besoin d’un conseil ?

Contactez-nous