1 février 2022
Comment animer son commerce au moment de la Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin est une des fêtes commerciales les plus importantes en France. Cette année, le 14 février tombe un lundi. C’est le jour pour célébrer l’amour, et pouvoir offrir une petite attention à son ou sa partenaire. Sur la période de début février 2020, cette fête représentait un total de 185 millions d’Euros dépensés. Ce chiffre a augmenté de 275% en une dizaine d’années. Il est donc d’autant plus important de mettre à l’honneur la Saint-Valentin dans votre commerce. Proxity est là pour vous donner quelques conseils et quelques idées d’animations pour pouvoir rendre heureux les amoureux en ce jour plein de tendresse.

 

 

Décorez votre boutique

Il faut rappeler aux clients que l’échéance pour la Saint-Valentin est proche. Accrochez des suspensions en forme de cœurs, faites une décoration dans les tons roses, rouges et blancs… Créez une réelle ambiance propice à la célébration de l’amour. N’hésitez pas à mettre en avant des idées cadeaux dans vos rayons, afin d’aider au mieux les clients en manque d’inspiration. Pensez également à la vitrine ! Si cette dernière est bien soignée et met en avant l’esprit de la Saint-Valentin, le client sera sûrement plus apte à entrer dans votre magasin. 

 

Accompagnez vos clients

Soyez attentif et à l’écoute de leurs requêtes. L’objectif de la Saint-Valentin est de faire plaisir à sa moitié, il est préférable de leur donner des conseils sur comment atteindre cet objectif. Proposez-leur des idées, posez-leur des questions sur la personnalité de leur partenaire afin de les aiguiller plus efficacement ! C’est le moment idéal pour être aux petits soins avec eux.

 

Offrez des petites attentions

C’est une bonne période dans l’année pour proposer des promotions à votre clientèle. Vous pouvez, par exemple, offrir des sucreries pour un montant précis d’achat. Cela a également l’avantage de pouvoir fidéliser le client, qui se rappellera de la récompense pour avoir acheté chez vous. En ce qui concerne les promotions, n’hésitez pas à opter pour l’offre “un acheté, le deuxième à moitié prix”. Les clients pourront avoir des cadeaux à partager avec leur partenaire. De cette manière, le panier du client augmentera donc plus vite : tout le monde est gagnant au final !  

 

Communiquez sur l’événement

Donnez des idées cadeaux à vos clients au travers de vos réseaux sociaux ou de votre newsletter. Vous mettrez donc en avant vos produits en les incluant dans le contexte de la Saint-Valentin. Tentez également de créer un jeu concours pour fédérer une communauté autour de votre commerce, et proposer un joli lot à partager à deux ! 

 

N’oubliez pas que la Saint-Valentin reste une fête très appréciée et attendue des Français chaque année. Tenez-vous prêt pour la période la plus romantique de l’année, et joyeuse Saint-Valentin !

 

 

Cet article pourrait aussi vous plaire : Comment enchanter vos clients ?

Cet article pourrait aussi vous plaire : 14 techniques de promotion des ventes pour stimuler l’achat dans votre commerce !


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer !

 

Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement réussi pour la carte de fidélité de la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne

23 novembre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Lancement de la carte de fidélité des commerces du Pays du Neubourg

26 octobre 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – Quevilly Commerces : une carte de fidélité pour soutenir le pouvoir d’achat et le commerce local

06 octobre 2022