20 juillet 2021
Comment récompenser des clients fidèles et les fidéliser davantage ? 

Vos clients les plus fidèles vous assurent un chiffre d’affaires récurrent, il est donc nécessaire de les récompenser pour les fidéliser davantage. Découvrez les bonnes pratiques pour renforcer la fidélisation de vos clients actifs et ainsi construire une relation durable avec eux ! 

 

récompenser-clients-fidèles-fidélisation-cadeaux

 

Des cadeaux personnalisés à l’effigie de votre boutique

 

Afin de remercier vos clients, vous pouvez leur offrir des goodies personnalisés à l’effigie de votre boutique. C’est à vous de faire preuve d’imagination afin de leur proposer un cadeau qui se démarque de la concurrence : vous devez marquer les esprits. En effet, prenez le temps de sélectionner un cadeau personnalisé qui correspond aux attentes de votre client. Par cette attention, il sentira votre reconnaisse et l’attention que vous lui portez : tout le monde aime se sentir unique !  Il est donc nécessaire d’avoir différents types de cadeaux à offrir car vos clients n’ont pas tous les mêmes attentes. N’oubliez pas également que l’objet doit correspondre à votre image de marque et être en accord avec ce que vous vendez !

 

La carte de fidélité

 

Un programme de fidélité est un moyen efficace pour fidéliser vos clients et encourager la dynamique d’achat. En effet, plus votre client consomme, plus il est récompensé par des cadeaux, des bons de réductions et autres avantages. Il ne vous reste qu’à déterminer la récompense à obtenir via la carte de fidélité afin de montrer votre reconnaissance à votre client !

 

 

récompenser-clients-fidèles-fidélisation-carte-de-fidélité

 

Les offres promotionnelles

 

Envoyez des offres promotionnelles à vos clients les plus fidèles par e-mail, par sms, ou directement en caisse ! Ils se sentiront considérés par votre commerce et cela renforcera le lien qui vous unis et les incitera à venir en magasin. Proposez des offres convaincantes qui valent la peine de se déplacer ! Si vous mettez en place une carte de fidélité dans votre commerce, n’hésitez pas à cumuler les deux pour fidéliser votre client davantage. 

 

Des événements privés

 

Pour remercier vos clients les plus fidèles ou les plus anciens, vous pouvez organiser des événements spéciaux comme des ventes privées, une soirée dégustation, un petit événement pour la sortie d’une nouvelle collection… Un client aime se sentir unique aux yeux d’un magasin et participer à des événements spéciaux et privés. Vous augmenterez ainsi son attachement à votre commerce.

Mettez donc en application ces bonnes pratiques pour récompenser vos clients fidèles et fidélisez-les davantage ! Vous participerez ainsi à la construction d’un lien durable avec eux. N’oubliez pas les maîtres-mots : originalité, surprise, personnalisation et attractivité ! 

 

Cet article pourrait aussi vous plaire : Comment rendre ses clients heureux ? Nos 8 astuces !

Cet article pourrait aussi vous plaire : Nos 8 conseils pour une campagne SMS/mailing efficace !


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Nos derniers articles à ne pas manquer ! 

 

Nationales

Pouvoir d’achat : est-il plus avantageux de consommer en centre-ville qu’en grande surface ?

19 juillet 2022
Nationales
Points presse

[Communiqué de presse] – 1000ème carte pour la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau !

12 juillet 2022
Interviews

#Portraitchinois – Géraldine se livre en 6 mots

01 juillet 2022